Avril invite les Québécois à adopter des saines habitudes, sans la pression des résolutions de nouvelle année 

Partagez la nouvelle

La campagne « Mettez vos résolutions au compost » pour démarrer l’année autrement

Montréal, le 8 janvier 2026 – Chaque début d’année, la pression est forte : mieux manger, bouger davantage, prendre soin de soi. Animés par de bonnes intentions, plusieurs Québécois se fixent des objectifs ambitieux qui, bien souvent, deviennent difficiles à maintenir dans le temps. Résultat : l’élan du départ s’essouffle rapidement, laissant place à la frustration plutôt qu’à des changements durables. Cette année, Avril propose de revoir notre façon d’aborder les résolutions avec sa campagne « Mettez vos résolutions au compost ». 

Des rappels simples pour soutenir des gestes concrets
Pour aider les Québécois à adopter de saines habitudes sans pression, Avril propose un outil gratuit qui permet de recevoir par courriel des rappels de micro-actions quotidiennes (comme boire un verre d’eau au réveil avant le café, intégrer davantage de protéines à ses repas ou prendre quelques minutes pour bouger, etc.), des trucs d’experts et des suggestions de produits. Plutôt que de viser des transformations radicales, la campagne « Mettez vos résolutions au compost » encourage à se concentrer sur ces gestes simples et réalistes qui, répétés chaque jour, deviennent de micro-victoires concrètes, accessibles et durables.

« On ne remet pas en question l’envie de prendre soin de soi, bien au contraire. Ce que l’on souhaite, c’est aider les gens à se fixer de meilleures intentions, plus accessibles et plus faciles à maintenir dans le temps. Pour nous, ça passe par le fait de cultiver les micro-victoires, ces petits gestes du quotidien qui s’additionnent et font une réelle différence. Avril est là pour donner un  » coup de pousse  » aux Québécois, sans pression ni jugement, un petit geste à la fois. »
– Alexandre Gaudreau, directeur marketing d’Avril

DÉCOUVREZ LA CAMPAGNE ICI

Trois mois pour cultiver de meilleures habitudes 
Déployée sur une période d’environ trois mois, la campagne s’articule autour de contenus inspirants et pratiques : trucs d’experts, recettes saines et gourmandes, ainsi que des suggestions de produits pour accompagner les gens dans leur quotidien. Cinq piliers clés du bien-être seront mis de l’avant tout au long de la campagne : l’hydratation, l’alimentation, la vitalité et le bien-être, le mouvement, la beauté.

L’objectif : rappeler que prendre soin de soi ne passe pas par des transformations radicales, mais par des gestes réalistes qui s’inscrivent naturellement dans la routine.

Une mission qui s’inscrit dans la durée
Ayant récemment célébré ses 30 ans, la chaîne québécoise de supermarchés santé Avril poursuit, depuis ses débuts, sa mission de rapprocher les Québécois d’un mode de vie sain en rendant les produits naturels et biologiques accessibles à tous. Précurseur dans un marché alors peu développé, Avril continue aujourd’hui d’accompagner les consommateurs grâce à une offre diversifiée, incluant une marque maison de plus de 500 produits, un programme de fidélité (Marguerite) et de soutien aux professionnels de la santé (Avril pro), ainsi que des partenariats favorisant l’adoption de saines habitudes de vie tels que le Grand défi Pierre Lavoie.

Avec « Mettez vos résolutions au compost », Avril réaffirme ainsi son positionnement : encourager une approche bienveillante, durable et réaliste du mieux-être, un petit geste à la fois.

À propos d’Avril
Fondée en 1995 à Granby par Sylvie Senay et Rolland Tanguay, Avril est un acteur majeur de l’économie locale : elle emploie plus de 1 400 personnes, compte 13 succursales au Québec, dispose d’un site web transactionnel (avril.ca) et privilégie les partenariats avec les producteurs d’ici, offrant à chacun la possibilité de prendre soin de sa santé et de consommer mieux, davantage local et en toute confiance.