La liqueur Sour Puss maintenant fabriquée au Canada

Partagez la nouvelle

La marque emblématique s’installe au Québec pour établir sa production: un geste stratégique et économique fort

Montréal, le 12 novembre 2025Phillips Distillery, entreprise du Minnesota et propriétaire de la marque Sour Puss, annonce aujourd’hui l’établissement complet de la production de la liqueur au Canada pour la toute première fois. Cette décision marque une étape clé dans la stratégie de redéploiement nord-américain de la marque, visant à produire plus près de sa clientèle historique et à renforcer son efficacité logistique sur le marché canadien.

Une marque résolument canadienne, désormais produite au Canada 
Dans le cadre de ce virage, Sour Puss cessera entièrement sa production canadienne aux États-Unis. La production sera désormais assurée en partenariat avec la distillerie Station 22, sur la rue des Futailles, à Montréal, sélectionnée parmi 19 sites de production canadiens évalués par Phillips Distillery. Le différend commercial entre les États-Unis et le Canada a influencé la décision de l’entreprise de relocaliser sa production au Canada.

« Les Canadiens apprécient Sour Puss depuis longtemps, et nous sommes fiers de lancer sa production au pays pour la première fois. Ce geste stratégique permet de mieux répondre aux attentes de nos consommateurs tout en montrant que notre secteur manufacturier local n’a rien à envier aux autres marchés nord-américains. Nous avons été ravis des capacités et de la réactivité démontrées par nos partenaires de production canadiens. » – Rumi Jaffer, Directeur des ventes,  Phillips Distillery

Lancée au Canada en 1998, Sour Puss s’est imposée comme l’une des liqueurs aromatisées les plus populaires au pays. En 2024 seulement, plus d’un million de bouteilles ont été vendues à l’échelle nationale, dont plus de 270 000 au Québec, pour une valeur totale de plus de 23 millions de dollars au Canada. En termes de volume standardisé, cela correspond à Rumi Jaffer, Directeur des ventes,  Phillips Distillery vendues au Canada en 2024.

Le retour de ces produits sur le marché canadien contribuera à soutenir la création d’emplois dans différentes provinces, notamment au Québec, mais aussi à travers le Canada.

Un retour attendu sur les tablettes
Le retour du produit alcoolisé à la framboise est prévu pour décembre 2025. Le déploiement vise à reconnecter la marque avec son public d’ici et à célébrer le renouveau d’un produit emblématique de la culture populaire canadienne, permettant aux Canadiens, qui ne pouvaient plus trouver Sour Puss au Canada depuis plusieurs mois de célébrer le retour de la marque avec des cocktails festifs et colorés lors des partys du temps des fêtes.

À propos de Phillips Distilling Company
Phillips Distilling Company, l’un des producteurs de spiritueux les plus novateurs et les plus durables aux États-Unis, se trouve à l’avant-garde en matière de qualité et de savoir-faire depuis plus d’un siècle. Fondée en 1912 et établie à St. Paul, au Minnesota, Phillips Distilling Co. est une entreprise familiale reconnue pour son portefeuille primé, comprenant les liqueurs Sour Puss, Kamora Coffee Liqueur et Phillips Butter Ripple. En tant que chef de file dans le domaine des liqueurs et des cordials, Phillips Distilling Company allie un héritage d’excellence à un engagement envers la durabilité et des pratiques commerciales responsables, conciliant succès et responsabilité envers ses clients, ses communautés et l’environnement. À déguster entre amis et toujours avec modération.