Québec, le 27 novembre 2024 – Les directrices du 29e Gala de la relève en communication, Charlie Moffette et Juliane Fournier, sont fières d’annoncer Chloé Patry-Robitaille à titre de présidente d’honneur et Émilie Fournier à titre d’animatrice! À cette grande annonce s’ajoute celle du lieu du prochain Gala, soit le très convoité Terminal de croisière du Port de Québec. Sous le thème de la relève et du renouveau, la soirée du 28 mars 2025 mettra en lumière l’avenir des communications. Une soirée festive et grandiose est à l’horizon!
Chloé Patry-Robitaille comme présidente d’honneur
Pendant son baccalauréat en communication publique à l’Université Laval, Chloé a eu la piqûre pour la radio grâce à un stage chez Astral Média remis par le Gala. Elle a ensuite entrepris une formation pratique au Collègue Radio Télévision de Québec, où elle enseigne d’ailleurs aujourd’hui, contribuant activement au succès de la relève. Radio, télévision, médias écrits ; elle accumule de l’expérience dans ce domaine compétitif depuis plus de dix ans. Ces dernières années, vous avez pu entendre sa voix à Cogeco Média Québec. Tous les matins, elle anime Debout Québec ! sur les ondes de Rythme 102.9. Elle a aussi occupé la chaise de coanimatrice à l’émission Bouchard en parle au FM93.
« Il est très symbolique pour nous d’avoir une ancienne récipiendaire d’un stage offert par le Gala comme présidente d’honneur. Cela témoigne parfaitement des retombées concrètes de notre événement ainsi que de l’importance de notre mission. En plus, Chloé est un appui considérable pour nous depuis le début. Nous sommes très reconnaissantes de la compter parmi nous cette année ! », mentionnent Charlie et Juliane.
Émilie Fournier à l’animation
Ayant bâti une carrière à travers les plus prestigieux plateaux de télés québécois depuis 2010, Émilie occupe présentement le rôle de productrice au contenu pour des émissions comme Star Académie et La Voix. On peut aussi l’apercevoir comme chroniqueuse à Sucré Salé et Salut Bonjour. Elle brille également comme animatrice à la barre d’émissions comme Station Potluck et Expat Chefs, diffusée sur Zeste, et Hiveraganza, à découvrir en décembre à Télé-Québec. Émilie a su charmer les auditeurs à la radio en coanimant des émissions sur les ondes du 98.5 FM ainsi que de Rythme 107.5. Avec son énergie contagieuse et sa passion pour les médias, Émilie continue d’inspirer et de marquer l’univers des communications.
« Pour nous, Émilie représente l’animatrice parfaite! Elle a obtenu son baccalauréat en communication publique à l’Université Laval, en plus d’avoir touché à plusieurs sphères de la communication. Elle est ainsi un modèle exemplaire pour la relève », expliquent Charlie et Juliane.
Le Terminal de croisière comme salle de réception
Cette 29e présentation du Gala se déroulera au Terminal de croisière du Port de Québec. Cette salle vitrée, située sur la rue Dalhousie, offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et une luminosité naturelle ayant charmé les directrices. Elle permet d’accueillir 650 personnes, donc la soirée promet d’être une occasion de réseautage parfaite pour les étudiants ! Ceux-ci pourront échanger avec les professionnels du milieu dans une ambiance conviviale et élargir leurs perspectives professionnelles.
À propos du Gala de la relève en communication
Organisme à but non lucratif, le Gala de la relève est un comité étudiant dont la mission est de récompenser l’implication étudiante en mettant sur pied une soirée de remise de stages en journalisme, publicité, marketing, relations publiques et événementiel. D’année en année, l’événement touche plus de 1000 étudiants et professionnels de la communication et permet de rassembler une trentaine d’entreprises du milieu. Comme le veut la tradition, l’équipe a l’honneur d’être chapeautée par BROUILLARD.