Le Centre Le Rucher et Özer invitent les gens à oser retrouver leurs ailes

Partagez la nouvelle

Dans la lancée du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe

Québec, le mercredi 24 janvier 2024 – Dès la semaine prochaine et pour tout le mois de février, le Centre Le Rucher et Özer invitent la population à Oser retrouver ses ailes et retrouver le meilleur d’eux-mêmes en relevant un défi sobriété d’un mois. Lancé dans l’esprit du Défi 28 jours sans alcool, le défi Ose retrouver tes ailes va encore plus loin et met la population au défi d’oser être sobre de toute substance qui entraîne une dépendance quelle qu’elle soit, pendant 28 jours : café, boissons énergisantes, cigarette, drogues et bien entendu alcool. L’objectif de ce défi stimulant est d’offrir une lueur d’espoir aux personnes atteintes de dépendances en leur présentant des outils et des alternatives.

Depuis plus de 30 ans, le Centre Le Rucher est un organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une dépendance. À l’instar des « mois sans alcool » et autres « Dry January », le Centre a voulu encourager les « dépendants » et la population en général à mettre de côté ces artifices durant quelques semaines, mais il a souhaité aller encore plus loin en étendant son défi sobriété à toutes les substances pouvant provoquer une dépendance. L’objectif rejoint la mission du Centre Le Rucher qui vise la modification des comportements et des habitudes menant à une dépendance. 

UNE COLLABORATION AVEC ÖZER 
Pascale Boudreault, fondatrice de Özer, a elle-même eu besoin dans le passé des services de centres thérapeutiques comme Le Rucher. Malgré ses expériences difficiles, elle a non seulement réussi à surmonter ses dépendances, mais aussi à bâtir sa propre entreprise. Elle souhaite aujourd’hui venir en aide et susciter l’espoir chez ceux qui souffrent, comme elle aussi a souffert, en leur prouvant que c’est possible de s’en sortir.
Elle a créé les boissons Özer afin d’offrir une alternative à tous ceux qui ont le « plaisir de boire » un peu trop dépendant, que ce soit pour ceux qui boivent du café à outrance, du gros gin qui décape ou encore des boissons énergisantes à en devenir vert fluo. Özer, c’est une gamme de breuvages fonctionnels fabriqués avec des superaliments bios de première qualité : plantes bios, fruits bios, une eau de première qualité et un fizz délicat, qui prétend que la nature a tout ce qu’il faut pour nourrir à la fois le corps et l’esprit.

LE DÉFI OSE RETROUVER TES AILES 
En plus de donner de l’espoir à tous ceux qui vivent avec une dépendance, le défi « Ose retrouver tes ailes » contribuera à lever des fonds pour le Centre Le Rucher. En effet, 2 $ seront remis au Centre à l’achat en ligne d’une caisse de 12 boissons Özer avec le code promo 28JOURS. Les participants pourront choisir l’une des quatre infusions Özer pour les accompagner tout au long de la journée : la Matin vitalité avec orange et ginseng, la Midi énergie à la pêche et yerba maté, l’Après-midi inspiration, goyave et ginkgo biloba ou la Soir calme infusée de cerise et camomille. Et pour montrer qu’ils ont bel et bien relevé le défi, chaque participant pourra partager sa photo avec un breuvage Özer en utilisant le mot-clic #OSERETROUVERTESAILES.

À PROPOS DU CENTRE LE RUCHER
Le Centre Le Rucher, situé à Saint-Augustin-de-Desmaures près de Québec, est un organisme certifié en dépendances qui existe depuis plus de 30 ans. Il vient en aide à ceux qui souffrent de problèmes de dépendance et de problématiques associées. Utilisant des approches reconnues dans le traitement des troubles d’usage de substances, son programme thérapeutique de six mois permet le développement de son plein potentiel, par l’acquisition d’outils applicables dans un nouveau mode de vie équilibré.