Madame Labriski et ses galettes font bouger Québec lors du MégaRelais Madame Labriski!

Partagez la nouvelle

Québec, le jeudi 25 mai 2017 — La colorée Madame Labriski, connue pour ses fameuses galettes santé mais gourmandes et pour avoir vendu près de 100 000 copies de son permier livre, continue sur sa lancée et désire maintenant faire bouger le Québec! Sa mission débute d’abord dans notre belle région de Québec où elle prête son nom au MégaRelais Madame Labriski (anciennement le RelaisXtrême). Les 16 et 17 septembre 2017, tous ceux qui carburent à la course à pied et qui sont actifs un minimum pourront participer à cet événement unique en son genre qui se démarque parmi toutes les courses offertes. Les inscriptions sont déjà débutées!

 

« Étant moi-même une coureuse, j’ai naturellement souhaité unir mon nom au MégaRelais. Il va de pair, en plus, avec l’un de mes objectifs les plus chers : faire bouger le Québec! Je tente tous les jours, avec mes recettes, de pousser les québécois à bien manger sans compter les calories. Mon aspiration désormais est également de les faire bouger», précise Mériane Labrie alias Madame Labriski.

 

« J’ai choisi cette course parce qu’elle est accessible à tout le monde qui aime un tant soit peu courir. Comme il s’agit d’une course à relais, les longues distances ne sont pas obligatoires. Un segment peut être aussi court que 3,74 km. Tous les êtres vivants actifs de 14 à 104 ans qui ont le goût de vivre une expérience mémorable peuvent participer au MégaRelais », ajoute la Madame.

 

Une course originale qui invite à se dépasser

Le MégaRelais Madame Labriski, c’est plus qu’une simple course, c’est un événement enlevant de course à pied en équipe qui se déroule sur 24 heures (jour et nuit). Et c’est ce qui le rend si spécial. Ce défi s’effectue en équipe de 4 à 6 coureurs pour les affamés de dépassement ou en équipe de 7 à 12 coureurs pour tous les amoureux de la course à pied. Le nombre de coureurs par équipe en fait un défi tout à fait accessible à quiconque aime courir! Les segments de course peuvent être aussi courts que 3,74 km et aller jusqu’à 11,74 km pour ceux qui en veulent plus. Un seul coureur par équipe est sur le parcours. Les coureurs font la transition aux endroits identifiés tout au long du parcours.

 

Le MégaRelais Madame Labriski fait aussi (re)découvrir la grande région de Québec dans une atmosphère sportive et amicale. Divisé en 36 segments, le parcours 100 % sur route fait vivre des émotions enlevantes et des moments inoubliables, un coureur à la fois. Une expérience de course la nuit, seul avec soi-même et le silence, n’est pas quelque chose que l’on peut vivre très souvent et le MégaRelais Madame Labriski offre cette opportunité.

 

« Peu importe le nombre de kilomètres avalés par chaque coureur, la fierté ressentie au fil d’arrivée d’une pareille course est une sensation sans pareille. Une énorme dose d’endorphines de bonheur s’empare de notre organisme et nous pousse à recommencer. C’est ce que je veux faire vivre aux gens! », affirme Madame Labriski, des étoiles dans le yeux.

 

Une course gourmande

Bien entendu, le MégaRelais ne peut emprunter le nom de Madame Labriski sans qu’elle prépare quelques galettes, au plus grand bonheur des coureurs! Très impliquée dans l’organisation de l’événement, Madame Labriski sera présente tout au long du parcours pour rencontrer les gens!

 

« Préparez-vous à vous amuser et à vous régaler. Nous aurons des zones d’échange animées et gourmandes. S’il y a des galettes Madame Labriski sur le parcours ? Oh que ouiski et aussi d’autres partenaires gourmands pour faire le plein d’énergie. Au menu : surprises et ambiance festive tout le long du parcours » ajoute Madame Labriski.

 

Un trajet exceptionnel

Sur un trajet d’environ 287 kilomètres, les coureurs traverseront plusieurs municipalités de la MRC de La Côte-de-Beaupré, 9 municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier et parcourront plusieurs kilomètres dans la MRC de Portneuf. Ils découvriront également plusieurs des arrondissements de la Ville de Québec. Les coureurs termineront leurs parcours sur le magnifique site du domaine Cataraqui où un repas chaud les attendra. (Pour le parcous complet : megarelaislabriski.com/le-parcours)

 

Gagner son équipe VIP

Dès aujourd’hui sur la page Facebook du MégaRelais Madame Labriski, il est possible de gagner son inscription VIP. Si l’inscription est enregistrée avant le 15 juin, l’équipe court la chance de remporter un forfait VIP comprenant le prêt d’une camionnette, un chauffeur et plusieurs bonheurs alimentaires lors de leur course.

 

Fillactive

On l’aura compris, le MégaRelais Madame Labriski est plus qu’une simple course : c’est une mission! Celle de faire bouger le Québec! Pour ce faire, le MégaRelais a voulu se lier à une cause et a tout naturellement choisi la Fondation Fillactive qui a sensiblement le même objectif en ce sens qu’elle veut faire découvrir aux adolescentes de plaisir de bouger entre amies. Les actions de Fillactive ont sensibilisé plus de 110 000 adolescentes du Québec et de l’Ontario depuis sa création en 2007. Cette belle Fondation agit entre autres sur l’estime et le dépassement de soi de milliers de jeunes filles de 12 à 17 ans.

 

Qui est Madame Labriski?

Pour ceux dont l’estomac n’a pas encore eu le bonheur de connaître Madame Labriski, sachez que Madame Labriski est une marque numérique synonyme de santé et de dépassement de soi. Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Elle est maman, marathonienne et entrepreneure, et pratique le dépassement de soi au quotidien. Stupéfaite de ne pas trouver de recettes vraiment santé, elle met au monde le blogue madamelabriski.com, une délicieuse destination santé découverte par des milliers de fans qui suivent ses aventures. Son premier livre, Ces galettes dont tout le monde parle, tient la tête des palmarès depuis sa sortie en septembre 2016 et affichera très bientôt plus de 100 000 copies vendues. Elle a pour ambition de changer le monde, une galette à la fois.

 

 

« Les 16 et 17 septembre prochain, carburerez-vous aux Labriski avec nous ?
On espère que ouiski ! Venez courir après vos galettes ! »

INSCRIPTIONS DÈS MAINTENANT : MegaRelaisLabriski.com

Sur la photo : Mériane Labrie alias Madame Labriski  

Crédit photo : Jeff Frenette Photography / dezjeff.com