Markantoine Lynch-Boisvert participera à la 3e saison de Making the cut!

Partagez la nouvelle

Le premier designer canadien dans la compétition sur Amazon Prime Video

Québec, le mercredi 29 juin 2022 – Markantoine Lynch-Boisvert, directeur créatif derrière la marque québécoise MRKNTN, fait partie des 10 talentueux designers sélectionnés pour la prestigieuse compétition mode de télé-réalité Making the cut. La participation de celui qu’on surnomme l’enfant terrible de la mode montréalaise a été annoncée par les deux animateurs de l’émission qui est diffusée depuis 2020 sur Amazon Prime Video, Heidi Klum et Tim Gunn, il y a quelques heures en primeur au Today Show.

Cette troisième saison débutera dans quelques semaines, en août 2022, et permettra de couronner, au gré de différentes missions de couture, design et création chaque semaine, un seul grand gagnant. Celui-ci remportera une impressionnante bourse de 1 million de dollars américain pour propulser sa carrière dans le monde de la mode, en plus d’un mentorat avec Amazon Fashion. 

En plus d’être le tout premier québécois à intégrer le groupe restreint des quelques designers du monde entier qui prennent part à la féroce compétition, Markantoine s’avère également être le premier représentant du Canada à faire partie des finalistes. Depuis des mois, le designer originaire de Shawinigan-Nord, qui vient de finir de travailler sur sa prochaine collection estivale, attendait impatiemment cette annonce pour confirmer sa participation et inviter ses clients à regarder la série où créativité, intensité et amitié ponctuent chaque épisode.  

« La participation à cette compétition de mode de haut niveau a été extrêmement enrichissante sur le plan personnel et professionnel. Je me pince encore! En tant que créateur, on se remet beaucoup en question, et le fait d’avoir été sélectionné parmi des centaines de designers du monde entier, donne une bonne tape sur l’épaule. C’est très motivant pour la suite, et très inspirant de côtoyer de grandes personnalités du milieu de la mode, mais surtout, d’autres designers. On a pu s’entraider, se motiver, s’encourager et développer de solide amitiés », évoque avec enthousiasme Markantoine

Les tournages, qui ont eu lieu à Los Angeles en décembre dernier, ont en effet permis à Markantoine de découvrir une dizaine de ses pairs, issus de partout dans le monde, aux côtés desquels le designer pourra continuer à évoluer. D’ailleurs, Markantoine était à Paris au cours des derniers jours pour présenter une quarantaine de pièces issues de Flaming’o, sa Collection Printemps/Été 2023, au Palais de Tokyo, dans le cadre de TRANOÏ, une invitation de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM).

À propos de Markantoine Lynch Boisvert
Originaire de Shawinigan-Sud et diplômé de la cohorte 2015 du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal, Markantoine a acquis une solide expérience dans le milieu de la mode. Ses études à l’UQAM l’ont amené en stage à Paris à titre d’assistant d’Aline Ochoa, le temps d’une saison. En parallèle, il a contribué au développement d’images de marque en sous-traitante pour le prospère groupe LVMH. Depuis 2015, le designer pilote la direction créative de sa marque éponyme à travers des collections où se côtoient couture et streetwear, une fusion qui se retrouve au cœur de tous les projets de MRKNTN

À propos de MRKNTN
MRKNTN émerge de l’esprit éclectique du designer montréalais Markantoine. Par le biais d’une approche audacieuse de la création, la marque de skatewear conceptuelle exhale un air de nostalgie en mélangeant des techniques historiques, des références cinématographiques contrastantes et une énergie ardente. L’équipe innovatrice de MRKNTN croit fermement au pouvoir d’une vision forte et engagée et, saison après saison, MKRNTN se raconte et se porte.