Le Centre de prévention du suicide de Québec fait équipe avec l’AQPS, l’ACSM et les Remparts de Québec pour sensibiliser les gens à la santé mentale

Partagez la nouvelle

Québec, le 21 février 2018 – Ce mercredi 21 février à 19h aura lieu au Centre Vidéotron un match à domicile bien spécial des Remparts de Québec. En effet, le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) s’associent pour l’occasion à l’équipe de hockey afin de sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale.

 

Un kiosque animé par le CPSQ permettra aux partisans de se renseigner sur la santé mentale, une initiative qui s’inscrit dans la campagne de sensibilisation dont font partie le centre ainsi que l’ACSM, l’AQPS, la LHJMQ et les Remparts de Québec et qui vise à mettre en œuvre le programme Parlons-en.

 

LE PROGRAMME PARLONS-EN

Le programme Parlons-en fournit aux joueurs de la LHJMQ du soutien en santé mentale en plus de les informer et de les sensibiliser à la santé mentale et à la prévention du suicide au sein des collectivités de l’ensemble de la ligue. Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide et chacune d’elle est également liée à un intervenant en santé mentale qui fournit un soutien et des ressources aux personnes dans le besoin.

 

«Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) est heureux de s’associer à la LHJMQ pour tenir des événements afin de sensibiliser le public et de promouvoir la santé mentale et la prévention du suicide. Le fait de parler de la prévention du suicide contribue à lutter contre la stigmatisation et encourage les jeunes à chercher de l’aide quand ils en ont besoin.», a déclaré Lynda Poirier, directrice générale du Centre de prévention du suicide du Québec.

 

LES BILLETS POUR ASSISTER À CE MATCH SONT DISPONIBLES À LA BILLETTERIE DU CENTRE VIDÉOTRON,

EN LIGNE (WWW.TICKETMASTER.CA/REMPARTS) OU PAR TÉLÉPHONE EN COMPOSANT LE 1-855-790-1245.

POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PROGRAMME PARLONS-EN : CLIQUER ICI

 

 

LE CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC

Fondé en 1978, le Centre de prévention du suicide de Québec fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le CPSQ est le fier instigateur de plusieurs programmes innovateurs en prévention du suicide, notamment SILAR (Service intégré de liaison, d’accompagnement et de relance). Il agit à titre de formateur pour le programme Sentinelles en prévention du suicide et propose de nombreuses formations.

 

 

Pour rejoindre la ligne d’intervention 24/7 du CPSQ, composer le 1-866-APPELLE.

 

cpsquebec.ca

facebook.com/cpsdequebec