Festivités à l’italienne pour l’ouverture du restaurant Il Cuginetto sur l’avenue Cartier

Partagez la nouvelle

Québec, le vendredi 5 juillet 2019 – C’est le mercredi 3 juillet dernier que Christiana Lapegna et Oscar Tafuri, propriétaires du Il Cuginetto, inauguraient en compagnie de famille, amis et médias, leur nouveau restaurant sur l’avenue Cartier à Québec. Pour l’occasion, plusieurs dizaines d’invités se sont réunis devant le petit comptoir italien, sous le soleil et verre de prosecco à la main, afin de goûter aux incontournables de l’endroit, qui ont bien sûr fait l’unanimité! Croustillantes focaccias, décadentes polpettes de bœuf et porc ainsi que supplis de risotto fondant ont fait plaisir aux convives.

Le nouveau commerce a ouvert ses portes le 28 juin dernier, après plusieurs semaines de rénovations et de tests de goût. Inspirés par les saveurs et les traditions leur pays natal, les propriétaires du Il Cuginetto (aussi propriétaires du Café Les Cousins l’autre côté de la rue) avaient depuis longtemps le projet d’offrir aux Québécois un « p’tit cousin » typiquement italien. Pour s’y faire, il se sont associés à l’excellent chef Karl Moran qui a eu l’immense privilège de recevoir une formation accélérée du chef italien de renom Enrico. Et ce, quelques semaines après être lui-même allé s’imprégner à Rome et à Naples!

Arancinis, supplis, gâteaux aux pommes de terre, gratins d’aubergines, gnocchis maison et pâtes fraîches sortent tous les jours de la petite cuisine du 1032, avenue Cartier. Bien que tous ces plats soient délicieux et parfaitement cuisinés, c’est l’incomparable focaccia qui vole définitivement la vedette! Classique au sel de mer et romarin, aux tomates, aux pommes de terre, ou encore au kale et parmesan, ce pain d’origine italienne deviendra sans surprise le coup de cœur de plusieurs!

 

Il Cuginetto

Ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 19 h

1032, avenue Cartier, Québec

418 914-6564

www.facebook.com/Ilcuginettocartier

 

SALUTE!

 

Sur la photo : Massimiliano Lapegna, Christiana Lapegna, Oscar Tafuri et Enrico