La Fondation Élan et la campagne «Compagnons à vie» : un défi propulsé par l’amour des animaux de compagnie

Partagez la nouvelle

Québec, le mardi 27 février 2018La Fondation Élan, la Fondation du CIUSSS de la Capitale-NationaleInstitut de réadaptation en déficience physique de Québec (CIUSSS-CN – IRDPQ) ont lancé, le 29 janvier dernier, une toute nouvelle activité de collecte de fonds qui met en vedette les animaux de compagnie, « chiens » et « chats », ces adorables petits compagnons qui sont source de joie au quotidien pour des milliers de familles québécoises.

 

Comme tous s’entendent pour dire que les animaux domestiques apportent eux aussi d’innombrables bienfaits au quotidien, la Fondation Élan a choisi de leur donner la vedette par le biais de sa campagne « compagnons à vie » qui se terminera le 3 avril 2018. Minous et pitous de toutes races deviennent ainsi porte-étendard d’une campagne de financement qui contribuera au mieux-être de l’ensemble des usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ.

 

L’argent amassé dans le cadre de la campagne « compagnons à vie » est entièrement dévolu aux usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ. Ces fonds permettront aux personnes vivant une situation de handicap en raison d’une déficience motrice, auditive, visuelle, de la parole ou d’un trouble du spectre de l’autisme de développer leur autonomie et d’améliorer leur qualité de vie. Ils serviront aussi à faire l’acquisition d’équipement pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ et à réaménager des aires de thérapie, en plus de permettre la réalisation de projets qui rehausseront l’offre de services envers la clientèle qui provient de tout l’Est-du-Québec.

 

Le défi consiste à publier la plus jolie photo de son petit compagnon sur le microsite compagnonsavie.com. Il suffit ensuite de l’accompagner d’une anecdote qui le caractérise si bien. La seconde étape est de partager le profil du compagnon et de laisser son charme opérer auprès de tous vos contacts afin de les inviter à faire un don à la Fondation Élan. Même ceux et celles qui n’ont pas d’animal de compagnie peuvent participer à la campagne en manifestant leur appui à l’un ou l’autre des petits compagnons participants.

 

Participer à la campagne « compagnons à vie », c’est aussi joindre l’utile à l’agréable puisque de nombreux prix seront attribués, et ce, tant pour les propriétaires de petits compagnons que pour ceux et celles qui les auront « encouragés ».

 

À gagner

  • 3 000 $ en crédit-voyage — parmi toutes les personnes qui auront inscrit leur petit compagnon avant le 3 avril 2018 et amassé plus de 200 $. Tirage le 4 avril 2018
  • 1 000 $ en crédit-voyage — parmi toutes les personnes qui auront « encouragé » un petit compagnon. Tirage le 4 avril 2018.

 

 

De plus, tous les lundis, chacun des animaux inscrit pourra se mériter l’un des prix hebdomadaires :

 

  • Forfait hébergement et petit déjeuner à l’Hôtel Germain (Québec ou Montréal) d’une valeur de 500 $, gracieuseté de Groupe Germain Hôtels – tirage le 5 mars 2018

 

  • 2 certificats-cadeaux de 2 nuits en chalet d’une valeur de 475 $, gracieuseté de Micro-Chalets des Appalaches – tirage le 12 mars 2018
  • Forfait hébergement et petit déjeuner à l’Hôtel Germain (Québec ou Montréal) d’une valeur de 500 $, gracieuseté de Groupe Germain Hôtels – tirage le 12 mars 2018
  • Certificat-cadeau d’une valeur de 500 $, gracieuseté de Ô Poils – tirage le 19 mars 2018
  • Forfait hébergement et petit déjeuner d’une valeur de 500 $, gracieuseté du Bonne Entente – tirage le 26 mars 2018
  • Certificat-cadeau d’une valeur de 450 $, gracieuseté de Chien Mondain – tirage le 3 avril 2018

À propos de La Fondation Élan

La mission de la Fondation Élan est d’amasser des fonds pour soutenir les usagers du CIUSSS-CN – IRDPQ en subvenant aux besoins non comblés. Ces fonds permettent aux personnes vivant des situations de handicap de développer leur autonomie et d’améliorer leur qualité de vie. Au cours des cinq dernières années, ce sont plus de 1 758 000 $ qui ont été octroyés afin de financer des projets prioritaires pour le CIUSSS-CN – IRDPQ.

 

Les revenus amassés par le biais de la campagne « compagnons à vie » permettront à la Fondation Élan de financer de nombreux projets tels l’achat d’équipements spécialisés, le réaménagement d’aires de thérapie ainsi que le déploiement d’activités d’intégration sociale pour les 11 000 usagers qui reçoivent les services du CIUSSS-CN – IRDPQ annuellement.

 

 

 

 

Sur la photo : Le chat de l’équipe Brouillard, surnommé « Vac » qui met lui aussi l’épaule à la roue en participant à la campagne

Crédit photo : Florence Brouillard