Dans le but de sensibiliser la population aux malformations cardiaques chez les enfants
LA FONDATION EN CŒUR PRÉSENTE LE PARCOURS SENSIBILISANT FRAGMENT
Entre la place Jean-Béliveau et le Grand Marché de Québec
Québec, le mercredi 28 avril 2021 – C’est dans un esprit de sensibilisation, de communication et d’échange que la Fondation En Cœur présentera, du 1er au 31 mai, le Parcours Sensibilisant Fragment. Au fil du trajet, il sera possible d’y découvrir des photographies qui retracent l’histoire extraordinaire d’une enfant survivante de plusieurs problématiques causées par différentes malformations cardiaques.
Prises par Laurie Suzor-Pleau, la maman de la petite qui fait l’objet des photos, les images poignantes relatent les premières années de vie de l’enfant. Le regard rempli d’espoir et de lumière d’une maman teinte ce trajet éphémère d’une couleur émotive bien particulière, qui touchera à coup sûr. Vivre ce parcours sensibilisant en famille, et prendre le temps d’apprécier l’instant, c’est l’assurance de passer un moment parfait à l’occasion de la Fête des Mères.
Le circuit débute à la place Jean-Béliveau, près du Centre Vidéotron, pour se terminer à l’intérieur du Grand Marché de Québec, où une œuvre d’art signée Nikolina Okuka, créée spécialement sur le sujet, sera exposée jusqu’à la fin septembre. Un tel parcours sensibilisant est inspirant, éveille le courage, la détermination et l’espoir : une première à Québec !
Mis sur pied en collaboration avec la Ville de Québec, le Service de la Culture de la Ville de Québec, le Grand Marché de Québec, ExpoCité et plusieurs artistes de la ville de Québec, le Parcours Sensibilisant Fragment a pour objectif de sensibiliser les gens à cette réalité que vivent les enfants malades ainsi que leur famille et à les inciter à aider la Fondation En Cœur à poursuivre son oeuvre. Le Parcours Sensibilisant Fragment est rendu possible grâce au Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale, Gestion de Patrimoine.
À PROPOS DE LA FONDATION EN COEUR
En Cœur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur œuvre depuis 35 ans auprès des familles d’enfants cardiaques en leur offrant des services d’information et de soutien. Au Québec, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque nécessitant un suivi médical. La moitié d’entre eux auront recours à des opérations et suivis importants durant toute leur vie.