Lévis, le mardi 6 août 2019 – Météo extraordinaire, public au rendez-vous et familles comblées ont fait du 37e Festivent Ville de Lévis, présenté par Loto-Québec, un festival sans accroc et rempli de surprises, du 31 juillet au 4 août derniers.
Déployé à seulement 10 minutes des ponts, le plus grand festival de la Chaudière-Appalaches a présenté cinq belles journées de festivités. Depuis plusieurs années, Festivent accueille de grands artistes internationaux et à tout coup, ceux-ci sont surpris par la qualité du festival et des grandes foules qui s’y déplacent. Les membres de la formation X Ambassadors ont d’ailleurs souligné qu’il s’agissait de leur meilleur spectacle en sol québécois, tandis que l’équipe de Sean Paul, qui garde un excellent souvenir de la prestation d’il y a cinq ans, a affirmé qu’il s’agissait d’un formidable festival. Parmi une trentaine de spectacles répartis sur quatre scènes, Festivent est fier d’avoir accueilli sur ses deux scènes principales Weezer, Smash Mouth, Les Cowboys Fringants, Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane.
Avec les montgolfières illuminées et les manèges en action, la vue était autant spectaculaire pour les artistes que le public. La Scène Loto-Québec a d’ailleurs conquis les festivaliers avec une nouvelle scénographie éclatée, pionnière dans le marché québécois, ainsi qu’une technique rehaussée et une configuration du site revue. C’est également un pari réussi pour la Scène Hydro-Québec qui, avec une capacité d’accueil deux fois plus grande cette année, a accueilli sa plus grande foule lors du spectacle de La Chicane alors que le site était presque plein. L’organisation du Festivent souhaite définitivement continuer dans cette lignée et améliorer l’expérience du festivalier année après année.
LE CLOU DU SPECTACLE
La Place de la Famille fait sans aucun doute partie du succès de cette 37e présentation. Avec son nouvel aménagement ludique et des spectacles présentés en continu, c’était le rendez-vous familial de l’été ! La Pat’Patrouille, Thomas et ses amis, MARVL et Prima Danse ont captivé les enfants du matin au soir. Du côté des montgolfières, le matin a été favorable pour trois envolées sur quatre, tandis que les cellules orageuses et les vents ont forcé l’annulation des vols à l’heure du souper. Les nuits magiques (montgolfières captives au sol et illuminées) ont émerveillé les festivaliers quatre soirs sur cinq, alors qu’elles produisaient un spectacle de son et lumière aux rythmes de la musique des artistes sur scène pour une première fois cette année.
Les festivaliers ont été nombreux à profiter du nouveau stationnement incitatif à l’Aquarium de Québec et du service de navette de l’événement.
Festivent tient à remercier ses nombreux partenaires, dont la Ville de Lévis, Loto-Québec, Hydro-Québec, Tourisme Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches, Ameublements Tanguay, Desjardins, Tim Hortons, Budweiser et donne rendez-vous aux festivaliers l’an prochain !
POUR EN SAVOIR PLUS :
Crédit photo : Étienne Dionne