Les 5 tendances en entraînement 2024 selon Éconofitness

Partagez la nouvelle

Montréal, lundi 4 décembre 2023 – À l’aube de la nouvelle année, coach Julie (kinésiologue et directrice de l’entraÎnement) et son équipe Éconofitness ont joué aux dénicheurs de tendances afin de prévoir les façons de s’entraîner qu’on verra dans les gyms pour la prochaine année. Ils présentent aujourd’hui le fruit de leurs recherches en 5 tendances en entraînement à adopter en 2024! Ces penchants sont le reflet d’une société dont la vision est de plus en plus orientée vers un bien-être global. On constate aussi que les entraînements virtuels qui ont fait leur apparition durant la pandémie sont là pour rester ! 

LES 5 TENDANCES EN ENTRAÎNEMENT POUR 2024
💪 LE RETOUR EN FORCE DE L’ENTRAÎNEMENT MUSCULAIRE
On avait déjà remarqué cette tendance dans les gyms Éconofitness au cours des dernières années, mais la rumeur se confirme enfin : en 2024, c’est l’entraînement musculaire qui domine! Les avantages de renforcer la musculature sont mis de l’avant plus que jamais. Les experts réalisent peu à peu que le corps a intérêt à améliorer sa force et son endurance musculaire et même que la musculation peut réduire le temps passé sur les appareils cardio. Ajouter des séances d’entraînement musculaire à une routine permet d’être plus autonome dans plusieurs aspects de la vie quotidienne. Cela permet aussi d’améliorer la posture, la mobilité et la santé des os. Un programme d’entraînement qui inclut de la musculation et du cardio, comme celui disponible sur le site Internet d’Éconofitness, apporte un maximum de bénéfices!

💻 ON NE PEUT PLUS SE PASSER DES ENTRAÎNEMENTS VIRTUELS
On s’en doute, l’entraînement virtuel est maintenant devenu un incontournable. Pouvoir s’entraîner à l’endroit et au moment de son choix, c’est vraiment pratique! Et quand c’est gratuit, c’est encore mieux! C’est ce que la chaîne YouTube Éconofitness permet de faire. Il s’agit d’une véritable référence en matière d’entraînement virtuel! Chaque entraînement qui s’y retrouve a été conçu par la brillante équipe de kinésiologues d’Éconofitness. Il y en a véritablement pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique. Après tout, la mission d’Éconofitness est claire : rendre la mise en forme accessible à tous!

👥 COURS EN GROUPE INNOVANTS TOUJOURS POPULAIRES
Les cours en groupe restent au sommet des tendances en 2024. Pourquoi les cours en groupe ne se démodent-ils pas? Parce qu’ils évoluent sans cesse en s’adaptant jour après jour à ce que les gens veulent! Même pour ceux qui aiment s’entraîner en solitaire, il ne faut pas sous-estimer la motivation que peut procurer l’énergie d’un groupe, d’une trame sonore puissante et d’un coach survolté! En 2023, Éconofitness a innové en offrant à ses membres EXTRA l’Entraînement Coaché. Il s’agit d’un entraînement musculaire semi-privé ultradynamique qui se donne dans la salle de cours en groupe.  

Éconofitness réserve également une magnifique surprise à ses membres dès janvier 2024. À suivre…

😌 LA RÉCUPÉRATION, UNE QUESTION D’ÉQUILIBRE
En 2024, la vitesse effrénée à laquelle la société est habituée cédera la place à l’importance de ralentir. Que ce soit dans la sphère personnelle, professionnelle ou même académique, prendre le temps de souffler un peu devient essentiel. Et ce constat s’applique même à la routine d’entraînement. Peu de gens savent que le surentraînement peut être aussi dommageable que la sédentarité. Il est donc important de bien doser la routine et d’y inclure des périodes de récupération. Cela permet aussi de vivre de meilleurs entraînements.

🥰 VISION ORIENTÉE VERS UN BIEN-ÊTRE GLOBAL
Pour Éconofitness, bouger pour le plaisir est primordial. C’est pourquoi l’entraînement en 2024 devra viser un bien-être global. Il faut abandonner une fois pour toutes les idées préconçues sur l’entraînement, la souffrance et le mérite. Il faut cesser d’utiliser l’expression « Il faut souffrir pour être belle/beau » ou encore de penser qu’il faut « mériter » un bon repas. L’entraînement ne sert pas seulement à « modifier » le corps. Il est temps de reconnaître que le mouvement humain améliore tous les aspects de l’être, autant physique que mental! Bouger dans la joie, sans pression, offre des bénéfices durables, car le corps aura envie de répéter ce qui lui procure du plaisir!

Toute l’équipe d’Éconofitness sera heureuse de partager ces moments avec ses membres en 2024, toujours dans le plaisir et en respectant la promesse Éconofitness : des super beaux gyms, de l’équipement de qualité en grande quantité, un environnement sécuritaire sans intimidation et le tout à très bas prix. 

À PROPOS D’ÉCONOFITNESS
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres près de 70 gyms et près d’un million de pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entraîner dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!