Québec, le jeudi 9 mai 2019 – À l’occasion de son 10e anniversaire, le Côtes-à-Côtes lançait, le mercredi 8 mai dernier, son nouveau menu estival. Un peu plus d’une soixantaine de personnes ont participé à l’activité de dévoilement de cette nouvelle carte qui a d’abord débuté sur la terrasse ensoleillée du populaire restaurant du Vieux-Québec pour terminer entre les murs de pierres de la salle à manger feutrée de l’établissement.
Les fameux pilons de canard, côtes levées de dos, de bœuf braisé ou encore de cerf rouge laquées au cidre de glace ne sont que quelques exemples des plats qui ont volé la vedette lors de cette soirée. S’est par la suite enchainé le service d’une panoplie d’assiettes alléchantes, dont le tartare de saumon, concombre, lime et coriandre, la coquille Saint-Jacques et son fondant de Mamirolle, le tartare de canard du Québec et son aïoli truffé à la forestière, la poutine oignons caramélisés et bacon sortilège, ou encore le Mac n’ cheese, fromage Perron et croquant de bacon Sortilège. Les invités ont également pu découvrir de nombreux plats à partager, dont le plateau BBQ, le plateau Grand Cru, ou encore le gargantuesque plateau Surf N’ Turf!
Celui qui compte aussi trois camions de rue, un service traiteur et une usine de production dans le secteur de Charlesbourg, L’Antre du Zèbre, aura le plaisir de servir ses spécialités carnivores à la clientèle lors de plusieurs événements et festivals cet été, dont Hit The Floor, le Grand Boucan, le BBQ Fest Rickard’s, le Pow Wow international de Wendake, ComediHa!, le Festibière de Québec et plusieurs autres. À noter que du 24 juin au 2 septembre prochain, La Zèbre Mobile sera installée en permanence à la Baie de Beauport pour offrir de quoi sustenter les nombreux baigneurs et familles qui profitent des joies de l’été.
À PROPOS DU CÔTES-À-CÔTES
Bien plus qu’un arrêt pour les touristes, le restaurant Côtes-à-Côtes, qui accueille près de 125 000 clients par année, est définitivement un incontournable pour profiter de Québec! Bien que l’aspect visuel de l’endroit soit à couper le souffle, le menu est loin de donner sa place. De par le nom du restaurant, on devine facilement que les côtes levées sont un pur délice et font la fierté du restaurant. Braisées au four de sept à huit heures, elles sont ensuite caramélisées avec l’une des trois savoureuses sauces maison. Nicolas Lavigne, copropriétaire de l’établissement depuis 2010 et propriétaire unique depuis 2015, se fait un devoir de transmettre sa passion à son équipe qui assure un service chaleureux et dynamique à chaque jour. Ce dernier insuffle dans son restaurant une énergie qui ne passe pas inaperçue!