17 août 2024 : Rendez-vous pour un évènement gratuit, familial et musical
Avec Les Trois Accords, Marjo, DJ Shieldie et Émilie Clepper
Québec, le mercredi 7 août 2024 – Présenté par la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, le Festival Lorettain est de retour en 2024 avec une programmation musicale de choix, en plus d’être familiale et entièrement gratuite!
En 2023, le Festival Lorettain actualisait son image de marque afin de refléter l’ampleur et la qualité de l’événement : passant de fête de quartier à festival d’envergure regroupant des milliers de personnes. Le Festival Lorettain amène chaque année une programmation de haute qualité dans une ambiance festive et conviviale, grâce à une foule d’activités familiales, des feux d’artifices grandioses et des spectacles d’artistes de renom, le tout gratuitement et accessible facilement (sans billet, ni réservation).
UNE PROGRAMMATION COMPLÈTE
Après les grandes célébrations ayant marqué l’an dernier le 350e anniversaire de L’Ancienne-Lorette, le Festival propose cette année aux Lorettains et leurs proches de venir s’amuser de 9h à 16h grâce à l’installation de jeux gonflables, d’une fermette, de tours de poneys, d’un mur d’escalade, le tout dans une ambiance festive où animation ambulante et maquilleurs égaieront les familles.
Dès 16h, la scène musicale s’animera d’abord au son des succès de Marjo, suivis du folk country d’Émilie Clepper à 19h30, qui fera place au sympathique groupe Les Trois Accords à 20h30. La soirée se poursuivra, à 22 h, avec l’habituelle prestation de feux d’artifices, qui après avoir égayé le ciel, laissera place à DJ Sheldie dès 22 h 30 pour une fin de soirée de danse et de plaisir!
À PROPOS DU FESTIVAL LORETTAIN
Né en 2006, le Festival Lorettain a accru son ampleur et sa portée pour devenir l’événement de grande envergure que l’on connaît aujourd’hui. Malgré sa croissance rapide, le Festival se fait toujours un point d’honneur de mettre en valeur les organismes et les commerces locaux. Convivial et rassembleur, il accueille chaque année plus de 50 000 visiteurs.