32 000$ remis à la Classique Hivernale Bauer

Partagez la nouvelle

Un grand succès pour le vernissage de Marcel Bérubé
 32 000 $ REMIS À LA CLASSIQUE HIVERNALE BAUER

Québec, le mercredi 26 février 2020 – Le 25 février dernier avait lieu, à l’Hôtel Alt Québec, le vernissage de l’exposition « Des œuvres pour des œuvres » par Marcel Bérubé, président de Groupe Perspective et peintre à ses heures, au profit de la Classique Hivernale Bauer. Le comité organisateur du rendez-vous sportif en a profité pour dévoiler les alignements officiels et différents joueurs qui se retrouveront sur la glace les 27 et 28 mars prochain, dans Charlevoix.

Lors de cette levée de fond toute particulière, l’artiste et philanthrope a mis en vente 25 de ses toiles sous la forme d’un encan. Sur place, le public a également pu miser sur différents articles et objets à caractère sportif, dont des billets pour assister à une partie des Canadiens de Montréal, des chandails de hockey autographiés et un fat bike. C’est avec une grande fierté que Marcel Bérubé, aussi membre du comité exécutif de la Classique Hivernale Bauer, a remis un montant de 32 000 $ aux différents organismes locaux visés par l’événement caritatif, tels que le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, l’Organisation terrain de jeu (OTJ) de Petit-Saguenay, le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) et Pro-Santé.

Stéphane Quintal, porte-parole de la Classique Hivernale Bauer, était sur place pour dévoiler les joueurs des deux équipes qui s’affronteront lors d’une partie amicale le 27 mars à l’aréna de Baie-Saint-Paul. L’équipe des Anciens Canadiens de Montréal sera constituée de Guy Carbonneau, Stéphane Richer, Marc-André Bergeron, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Guillaume Latendresse, Oleg Petrov, Pierre Dagenais et Richard Sévigny. Sur le banc adverse, Simon Gagné, fidèle ambassadeur de la Classique, s’entourera de plusieurs anciens collègues de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont Cédrick Desjardins, Maxime Talbot, Bruno Gervais, Pierre-Marc Bouchard, Éric Bélanger, Alexandre Daigle, Philippe Boucher et Dave Pichette.

À PROPOS DE LA CLASSIQUE HIVERNALE BAUER
Initiative d’un groupe d’employés du Domaine Laforest et d’anciens joueurs des Nordiques de Québec, la Classique Hivernale Bauer se veut un événement rassembleur autour du hockey. Elle a pour objectif de redonner à la communauté de la grande région de Charlevoix en agissant comme catalyseur d’espoir pour de nombreux jeunes et familles dans le besoin. Chaque hiver depuis 2015, cette activité-bénéfice est organisée avec la participation d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey, afin d’amasser des fonds permettant de répondre aux besoins qui sont nombreux dans la région.

POUR EN SAVOIR PLUS :
www.classiquehivernalebauer.com

Sur la photo (de gauche à droite) : Alain Dufour, Marcel Bérubé et Stéphane Quintal.