Québec, le 1er février 2018 – C’est hier, le mercredi 31 janvier 2018, que se tenait la soirée Le FEQ cause pour la cause à l’Impérial Bell dans le cadre de la campagne Bell cause pour la cause. Tous les profits amassés pour l’évènement ont été remis au Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), le premier centre de prévention du suicide au Canada qui célèbre cette année son 40e anniversaire d’existence. C’est avec grand bonheur que la directrice générale du centre, Mme Lynda Poirier, dévoile aujourd’hui la jolie somme de 4 065,80$ qui saura faire une grande différence dans le quotidien de milliers de citoyens.
LE CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC
Ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24 et 365 jours par année, le Centre de prévention du suicide de Québec offre différents services directs d’intervention, sans attente et complètement gratuits, que ce soit pour les personnes suicidaires, leurs proches ou les personnes endeuillées par suicide. Fondé en 1978, le CPSQ fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention.
Pour plus de détails et pour connaître les tarifs, communiquer avec le secteur de la formation du CPSQ au (418) 683-0933 poste 246, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.
Pour rejoindre la ligne d’intervention 24/7 du CPSQ, composer le 1-866-APPELLE.
cpsquebec.ca | facebook.com/cpsdequebec
Sur la photo : (De gauche à droite) Le maire de Québec M. Régis Labeaume, Mme Lynda Poirier, Directrice Générale du Centre de prévention du suicide de Québec et M. Claude Doré, Directeur Général par intérim du Festival d’été de Québec