Québec, le jeudi 25 avril 2019 – Le jeudi 11 avril dernier se tenait à Mérici collégial privé la sixième présentation de la soirée-bénéfice Destination gourmande au profit de la Fondation Mérici collégial privé, en présence de Louise Amiot et Pierre Beaulieu, respectivement présidente et directeur de la Fondation. Les 250 invités ont eu le privilège de déguster un repas cinq services concocté par six grands chefs de la région de Québec accompagnés d’étudiants de différents programmes de Mérici collégial privé.
Les invités ont d’abord été accueillis avec un cocktail spécialement conçu pour l’événement et des canapés débordants de saveurs. Les services se sont ensuite enchaînés, entrecoupés de diverses activités et animations, dont la présentation de prothèses conçues par les étudiants en Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques, l’étonnante démonstration du robot NAO qui accompagne les étudiants en éducation spécialisée, et un encan silencieux comprenant une soixantaine de prix totalisant un peu plus de 20 000 $. Enfin, les convives ont pu repartir avec une collation santé créée par un étudiant de Mérici collégial privé.
À PROPOS DE MÉRICI COLLÉGIAL PRIVÉ ET DE LA FONDATION
Situé au cœur de la Capitale-Nationale et aux portes du cadre enchanteur qu’offrent les plaines d’Abraham, Mérici collégial privé accueille plus de 1100 étudiants dans des programmes préuniversitaires, techniques et en formation continue. Toujours inspiré par ses valeurs de tradition éducative ursuline, l’établissement d’enseignement collégial se démarque avant tout par la qualité de son enseignement à échelle humaine, sa pédagogie innovante et sa formation sur mesure qui répond aux besoins du marché du travail. Mérici façonne une relève allumée, branchée et bien outillée pour relever les défis de demain.
La Fondation Mérici collégial privé a pour mission d’appuyer le rayonnement de Mérici collégial privé, en collaborant à la mise en place d’infrastructures et en développant des partenariats permettant ainsi aux diplômés de répondre aux exigences du monde universitaire et de performer dans leur champ d’activité professionnelle. Elle encourage la réussite scolaire, en aidant financièrement les étudiants et en soutenant des projets novateurs.
Sur la photo : Louise Amiot, présidente de la Fondation Mérici collégial privé, Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, et Pierre Beaulieu, directeur de la Fondation Mérici collégial privé | Crédit : Jean-Christophe Yelle