Altee : technologie de gestion des RH ultra simple et intuitive

Partagez la nouvelle

Le premier logiciel RH 100% DIY

Québec, le lundi 2 octobre 2023Altee, nouveau joueur sur le marché des technologies de gestion RH, vient enfin offrir aux PME une alternative simple, intuitive et peu coûteuse pour gérer tous leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines, des horaires au recrutement, en passant par les performances et communications internes, tout cela sur une plateforme unique. Contrairement aux autres plateformes semblables qui exigent une installation complexe et des heures de formation, les utilisateurs jouissent, avec Altee, d’une autonomie complète dès l’inscription ! Non seulement Altee simplifie les processus RH, mais elle s’intègre également à divers systèmes déjà existants dans l’entreprise, comme ceux de la paie et de la gestion d’horaires. Elle est la toute première plateforme 100% DIY.  

Née d’un réel besoin
Comme d’autres solutions RH intégrées, Altee prend en charge de façon efficace la majorité des besoins RH les plus fréquents d’une entreprise, autant sur le plan de la gestion des employés, du recrutement, de l’amélioration des compétences, du remboursement des dépenses, l’intégration des nouveaux employés, etc. Altee est le couteau suisse des logiciels RH !  Là où Altee se démarque, c’est dans sa simplicité d’installation et d’utilisation. Aucun autre logiciel du genre ne permet de s’inscrire et d’avoir accès à la plateforme immédiatement. Les autres solutions actuellement sur le marché requièrent une implantation complexe et coûteuse ainsi que plusieurs heures de formation, ce qui rend le processus particulièrement fastidieux. Altee devient donc LA solution pour économiser temps et argent. 

Pensée en 2020 par David Boitard, président d’Alternateeve, l’entreprise de développement technologique à l’origine d’Altee, celle-ci est née d’une nécessité réelle et pressante. À l’époque où la pandémie de COVID-19 imposait des défis de gestion sans précédent, David cherchait une solution RH qui pourrait s’adapter aux besoins évolutifs de son entreprise en pleine croissance. Ne trouvant rien sur le marché qui corresponde à sa vision du logiciel idéal, il décide de créer sa propre solution RH. 

« Le processus d’achat des systèmes existants était super vieillot ! Ils n’avaient aucune transparence et prenaient des semaines alors que nous recherchions un produit à la « Google » où, en quelques clics tout fonctionne, où tu peux tout faire toi-même et sans aucun frais. Nous l’avons donc développé pour notre usage interne en utilisant notre expertise en conception d’interface, en ergonomie et surtout les dernières technologies pour ne pas avoir les mêmes blocages que les systèmes actuels », précise David. 

« Avec Alternateeve Technology, on a fait notre place en peu de temps grâce à notre capacité à trouver des solutions là où les autres développeurs étaient bloqués. Ça nous a amené à concevoir et programmer des systèmes pour pas mal de startup mais aussi pour des gros noms comme la NFL, Adidas, Hasbro ou le CHUM. Altee est l’un de nos derniers bébés », ajoute David.

Aujourd’hui, David souhaite, avec Altee, faire profiter toutes les PME de son logiciel simple, intuitif et intégré. Le premier logiciel RH 100% autonome. 

La sécurité : non-négociable 
Chez Altee, la sécurité des données est une priorité. L’application a été développée afin d’assurer un niveau de sécurité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie et plus ! Altee fait partie des quelques systèmes RH à être compatible avec la loi 25 et les nouvelles dispositions qui en découlent, assurant un encadrement serré des technologies afin de garantir la protection des renseignements personnels des Québécois. Les créateurs du logiciel ont même choisi de bannir l’usage des fournisseurs américains (GAFAM) pour l’hébergement des données clients, afin de se prémunir du droit extraterritorial américain découlant du Patriot Act, qui permet aux agences gouvernementales américaines d’accéder aux données et renseignements personnels hébergés sur leur territoire.

De plus, l’accès aux systèmes d’informations d’Altee est limité aux employés et sous-traitants qui sont tenus à des obligations contractuelles de sécurité et de confidentialité strictes, et n’est accordée qu’en cas de stricte nécessité. L’application offre également, sans frais additionnel, l’authentification unique avec certains fournisseurs tiers, ainsi qu’une gestion des accès granulaires.

À propos de Altee
Développée pour offrir aux PME une alternative aux produits existants sur le marché, Altee est la solution révolutionnaire en matière de gestion des ressources humaines. Confrontées jusqu’ici à des technologies archaïques et complexes à implanter, les PME peuvent désormais compter sur une plateforme RH intégrée, simple, efficace et peu coûteuse. Basée au Québec, Altee élimine le besoin d’une implantation complexe et permet aux entreprises, en quelques minutes et sans l’intervention d’un représentant, de prendre rapidement en main la gestion de leurs RHs.