Bellita : quand l’opéra mène à l’entrepreneuriat

Partagez la nouvelle

Québec, le jeudi 2 novembre 2023 – Sabrina Ferland, artiste lyrique (aussi connue sous le nom de Lady Bellita), célèbre cette année les 15 ans de son entreprise, Bellita Productions. L’artiste, qui s’était d’abord lancée en affaires pour ne plus dépendre de l’industrie qui mène souvent la vie dure aux artistes, s’est découvert une véritable passion créatrice dans l’entrepreneuriat. En plus de poursuivre sa carrière de chanteuse solo, la femme d’affaires se définit également aujourd’hui comme une directrice artistique. L’entrepreneure réalise, depuis 2008, de nombreux concepts de spectacles pour les entreprises québécoises, canadiennes et américaines, impliquant plusieurs artistes de différentes disciplines (musiciens, chanteurs, comédiens, metteurs en scène, artistes de cirque, DJ…)

D’ARTISTE DE SCÈNE À FEMME D’AFFAIRES
Être une artiste en affaires : voilà ce qui distingue Sabrina Ferland. Il y a 15 ans déjà, la soprano trouvait qu’au bout de presque 10 ans de carrière comme chanteuse soliste, sa vie d’artiste était plutôt instable, se retrouvant souvent à la merci des décisions des producteurs et directeurs de casting. Elle s’est donc donnée pour mission de faire ses propres choix et de bâtir quelque chose qui allait rester. L’objectif était simple : « créer une entreprise artistique pour réussir autrement, en développant une notoriété auprès de la clientèle d’affaires qui a besoin de propulser ses messages par le biais de l’art ». C’est ainsi que l’entreprise Bellita a vu le jour, une société spécialisée dans la production et la création de spectacles où beauté, raffinement, professionnalisme et surtout plaisir sont au rendez-vous. Selon les besoins et les envies de chaque client, l’entreprise développe des concepts sur mesure où se côtoient émotion, fraîcheur et distinction.

23 NOVEMBRE 2023 : UNE SOIRÉE AVEC LADY BELLITA
Sabrina, aussi connue sous le nom de l’un de ses personnages de scène, Lady Bellita, continue d’exercer son métier de chanteuse. D’ailleurs, pour célébrer les 15 ans de son entreprise, la soprano présentera un souper-spectacle intime, sous forme de chic cabaret, dans le décor feutré et somptueux du Confessionnal du Capitole de Québec, le jeudi 23 novembre prochain. Lady Bellita, le spectacle réunira notamment les airs des grands comme Mistinguett, Joséphine Baker, Édith Piaf, Dalida, Maurice Chevalier, Gilbert Bécaud, Charles Trenet et Charles Aznavour, et se déroulera autour d’un repas 4 services, le tout au coût de 123 $ par convive.  

À PROPOS DE SABRINA FERLAND
En plus de déployer ses talents d’entrepreneure (depuis 2008, ici et à l’international) au sein de Bellita, société spécialisée dans la production et la création de spectacles dont elle est la fière fondatrice, Sabrina Ferland excelle comme artiste lyrique et se démarque particulièrement par sa grande polyvalence vocale. Elle s’est jointe au Cirque du Soleil, au Festival d’été de Québec et au Théâtre lyrique d’été, et a été maintes fois invitée comme soliste lors des productions de l’International Snow Flyers, à Toronto. Sabrina a également interprété plusieurs rôles sous la baguette de nombreux chefs d’orchestre de réputation internationale, dont Yannick Nézet-Séguin, Bernard Labadie, Jean-Marie Zeitouni et Jean-Philippe Tremblay.

À PROPOS DE BELLITA
Bellita souhaite transporter les gens au-delà du quotidien, leur faire vivre des moments exceptionnels et façonner des souvenirs impérissables. Avec son éventail de concepts soignés, allant du concert intime et chaleureux au spectacle multidisciplinaire élaboré sur mesure avec maître de cérémonie, elle veille à créer, pour les groupes privés ou corporatifs, un moment inoubliable. Chaque soirée est unique, à l’image de leurs désirs et de leurs objectifs. Bellita assiste ses clients dans toutes les étapes du processus, dès les premiers contacts et jusqu’à la tenue de l’événement. « Donner vie à votre vision », telle est sa mission.