Campagne des vins généreux de la SAQ : 47 221$ remis à Moisson Québec

Partagez la nouvelle

Montréal, le 29 mai 2017 – Au cours de la dernière semaine, les Québécois se sont rendus en grand nombre dans leur succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour prendre part à la campagne des vins généreux au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les dons des clients ont été amassés du 22 au 28 mai et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. Ces efforts conjoints ont permis de remettre un chèque 47 221 $ à Moisson Québec. À l’échelle de la province, la contribution de la SAQ des sept dernières années se chiffre à plus de 4,2 M$ en don.

« La contribution de la SAQ est importante pour Moisson Québec, puisque chaque mois notre banque alimentaire doit répondre à plus de 38 000 demandes d’aide alimentaire d’urgence dans la grande région de Québec», a déclaré Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

« Chaque année, nous comptons sur la participation des Québécois pour faire de cette campagne un succès. Nous sommes heureux qu’ils soient fidèles au rendez-vous et qu’ils participent avec autant d’enthousiasme à soutenir les gens dans le besoin », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente, Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ. « Pour la SAQ, cette campagne est l’occasion de nous rappeler qu’avant de parler de gastronomie et d’accords vins et mets, chacun devrait être en mesure de manger à sa faim », a-t-elle conclu.

 À propos de Moisson Québec

Moisson Québec est l’unique banque alimentaire alternative de la grande région de Québec qui approvisionne 128 organismes accrédités. Chaque mois, 38 000 personnes ont besoin d’aide alimentaire dont 11 500 ont moins de 18 ans. 

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

Depuis près de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (centre de tri, de distribution et d’entreposage), 11 membres Associé (régions éloignées où il n’y a pas de Moisson) et près de 1200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin que ses membres puissent répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org