Créapub Design passe à la troisième génération

Partagez la nouvelle

Mère et fille se rejoignent officiellement à la tête des opérations à titre de coactionnaires

CRÉAPUB DESIGN PASSE À LA TROISIÈME GÉNÉRATION

UNE CROISSANCE DE 500% GRÂCE AUX BOUTIQUES CORPORATIVES EN 2020

Québec, le 8 mars 2021 – Créapub Design, qui se spécialise dans la distribution de matériel promotionnel, dans la création de boutiques virtuelles et dans la gestion de programmes de reconnaissance, célèbre cet hiver la passation d’une partie des pouvoirs vers la troisième génération. Michèle Boucher, actuellement vice-présidente et directrice des ventes, retrouve ainsi sa mère, Danyelle Blouin, présidente et directrice au développement des affaires, à la tête de l’entreprise fondée en 1977 par son grand-père.

Michèle, qui participe activement à la réussite de Créapub Design depuis son arrivée en 2013, est fière de contribuer à la croissance exponentielle de l’organisation. Ce succès s’explique notamment par la popularité du service de création de boutiques en ligne privées pour les entreprises, mais également grâce au développement du service de distribution de cadeaux corporatifs à l’international. 

En 2020, ce sont près de 25 000 utilisateurs qui ont profité de la plateforme de Créapub pour commander leurs cadeaux récompense offerts par leur employeur. Ces chiffres représentent une croissance notable de plus de 500 % dans la demande et l’utilisation des boutiques corporatives privées, par rapport à l’année 2019.

BOUTIQUES EN LIGNE PRIVÉES
Créapub Design offre, depuis des décennies, la distribution d’objets promotionnels personnalisés à des entreprises et particuliers de partout au pays. Or, au cours des dernières années, cette industrie a évolué. Offrir des présents ou souvenirs à ses clients, employés ou encore fournisseurs, est devenu plus pertinent, plus particularisé et plus diversifié que jamais. Ainsi, la majorité des clients de Créapub Design privilégie dorénavant la création d’une boutique privée, à son image, afin d’offrir une expérience complète et dynamique. Ceux qui, auparavant, auraient tous reçu le même produit, ont maintenant l’opportunité de magasiner en ligne leur cadeau favori parmi la sélection de Créapub pour chaque client, et de déterminer par la suite l’adresse de livraison de leur choix.

Cette formule, qui comprend la création, la production, la manutention, l’emballage-cadeau ainsi que l’envoi au domicile de chaque personne par Créapub Design, est disponible grâce à un système informatique complexe, entièrement automatisé, développé par et pour la compagnie. Dans les trois derniers mois, Créapub a livré 19 000 commandes à domicile, pour des entreprises allant jusqu’à 5000 employés et procède à des livraisons dans des dizaines de pays. Les projections pour 2021 sont très positives puisque Créapub a déjà assuré 10 000 livraisons depuis le début de 2021. Avec ce service de boutiques en ligne privées, l’entreprise, qui assurait déjà des livraisons à l’international au besoin, procède maintenant à la distribution massive de cadeaux corporatifs aux quatre coins du monde, dont aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

 45 ANS D’HISTOIRE CHEZ CRÉAPUB DESIGN
Fondée en 1977 par l’homme d’affaires Guy Blouin, l’entreprise Créapub Design, à l’époque connue sous la dénomination Formulatech, a fait ses débuts en courtage de formules d’affaires et d’imprimerie. Quelques années plus tard, en 1984, l’entreprise adhérait à l’Association de la Publicité par l’Objet du Canada (APOC) et élargissait sa gamme de produits et de services par la distribution d’objets promotionnels. En 1994, Danyelle Blouin, fille de Guy Blouin, joignait les rangs de l’entreprise familiale après plus de cinq années dans le marché pharmaceutique. Forte de son expérience comme consommatrice de matériel promotionnel, madame Blouin a pu mettre à profit son savoir en conseillant judicieusement la clientèle sur le choix de ses objets et cadeaux corporatifs. En 1996, l’entreprise se fait appeler Formulatech Créapub Design afin de mieux représenter les créneaux dans lesquels elle évolue, c’est-à-dire l’imprimerie, la publicité par l’objet et finalement le graphisme, depuis maintenant 40 ans.

La saine gestion de l’entreprise familiale a généré, au cours des ans, une remarquable expansion : de nombreuses opérations ont pu être menées, telles que l’agrandissement de la salle d’exposition et de l’entrepôt, l’embauche de personnel, la mise en place d’un logiciel de commandes personnalisées et l’intégration d’une plateforme de commandes virtuelles. Toujours à l’écoute des besoins de la clientèle, Créapub Design amorce en 2021 un virage important avec de nouvelles installations pour une chaîne d’assemblage moderne et ergonomique et l’implantation d’un système de gestion et de localisation de la marchandise entreposée. Suivront rapidement les plans d’agrandissement de l’entrepôt, dont l’entreprise est propriétaire, qui permettra de quadrupler la capacité d’entreposage pour accueillir la nouvelle clientèle qui souhaite décentraliser la gestion de son matériel promotionnel et aussi allouer plus d’espace pour la tenue d’inventaire des cadeaux pour les programmes de reconnaissance et les programmes de récompenses. Toujours motivée par la satisfaction de la clientèle, Créapub Design compte sur l’arrivée de la 3e génération au sein de l’équipe de direction pour alimenter l’équation exponentielle qui anime et stimule l’équipe à relever tous les défis!

creapubdesign.com/

Facebook | Instagram

 

Sur la photo : Danyelle Blouin et Michèle Boucher
Crédit photo : France Bouchard