Après avoir fait son entrée dans la Capitale-Nationale à l’automne dernier, l’entreprise québécoise DOYLE optométristes & opticiens est heureuse d’annoncer sa collaboration avec l’un des couples favoris du Québec : l’animatrice et chroniqueuse Vanessa Pilon et l’auteur-compositeur et interprète Alex Nevsky, à titre d’ambassadeur de l’édition Venise de sa collection maison, Atelier78.
La créativité de Pilon et Nevsky
Après Stockholm en 2016, l’entreprise s’est cette fois-ci inspirée de Venise, ville des gondoles et des amoureux, pour offrir une toute nouvelle collection originale de montures, imprégnée par le romantisme du nord de l’Italie. « Ce qui m’a frappée là-bas, ce sont les bâtiments, leurs couleurs et leurs formes. Les mélanges de textures étaient éclatés et inspirants, une vraie dose de vitamines. C’est ce qui m’a nourrie pour imaginer cette nouvelle édition », explique Vanessa Pilon. L’œil aiguisé de Vanessa Pilon pour la mode et le flair artistique d’Alex Nevsky, combinés à leur grand sens du design, ont permis de créer des montures à leur image. « J’ai vraiment apprécié la grande ouverture de l’équipe de DOYLE. Nous avons été capables de créer une collection qui nous ressemble grâce à cette collaboration, et je pense que les gens pourront apprécier non seulement la qualité des montures, mais aussi notre signature », ajoute Alex Nevsky.
La collection de montures ophtalmique et solaire Atelier78 a été dessinée dans le but de répondre aux besoins des consommateurs québécois. Les montures sont légères, durables et majoritairement unisexes ; toutes disponibles dans un éventail de plusieurs teintes avec des verres interchangeables. Fabriquées avec de l’acétate italien, du métal ou encore d’une combinaison de ces deux matières, les montures sont assurément le nouvel accessoire mode le plus utile de la saison. Les modèles sont disponibles en 3 couleurs, et se détaillent entre 179 $ et 199 $.
Une collection à conscience sociale
L’entreprise est fière de s’impliquer encore cette année avec la Fondation Charles-Bruneau afin de soutenir la lutte contre le cancer pédiatrique. Ainsi, pour chaque monture vendue de la collection Atelier78, DOYLE remet un don à la Fondation. Depuis le début de cette association, ce sont plus de 30 000 $ qui ont été remis à la Fondation par l’entremise de cette initiative.
Un premier pas à Québec
La récente acquisition de deux lunetteries La Vue a été l’occasion rêvée pour l’entreprise de faire le saut dans le marché de la ville de Québec. C’est en septembre 201, suite à une association avec des optométristes locaux, qu’elle s’est établie dans les secteurs prisés de Lebourgneuf et de Sainte-Foy (Place de la Cité). Les deux adresses, qui sont restées ouvertes depuis leur acquisition il y a quelques mois par le groupe DOYLE, subiront prochainement des travaux de réaménagements afin de refléter l’image moderne et inspirante de l’entreprise.
À propos de DOYLE et Atelier78
DOYLE est une entreprise familiale québécoise qui œuvre dans le milieu de l’optique depuis près de 40 ans. L’entreprise, qui regroupe plus de 40 optométristes et 50 opticiens, détient une vision novatrice, une grande passion pour le design et pour le service personnalisé et professionnel. C’est en 2014 que DOYLE a lancé la première collection de sa marque maison Atelier78 – une collection exclusive de montures dont l’objectif premier était de se donner une pleine liberté créative dans le but de répondre aux besoins des clients localement. Atelier78 est une marque cosmopolite, moderne, de qualité supérieure et accessible offerte en exclusivité dans les 17 boutiques DOYLE ou sur doyle.ca.