Eléa, la terrasse du Château maintenant ouverte au public !

Partagez la nouvelle

Québec, le jeudi 27 juillet 2023Fairmont Le Château Frontenac est fier de partager avec le public la terrasse de sa piscine, désormais ouverte à tous. Cette bonne nouvelle survient au même moment que le dévoilement du nom de l’espace perché au 6e étage : Eléa, la terrasse du Château ! Dans une atmosphère chic et contemporaine, les visiteurs venus admirer les vues spectaculaires du Vieux-Québec peuvent profiter d’une carte qui comporte plats aux saveurs estivales et délicieux cocktails, en plus de se prélasser sur les lieux, grâce au service attentionné qui fait la réputation de l’établissement. 

ELÉA : HOMMAGE À CELLES QUI ONT MARQUÉ L’HISTOIRE
Inspiré du prénom Éléanor, Eléa se veut un hommage à plusieurs femmes inspirantes de l’histoire, d’Eleanor Roosevelt à Éléonore d’Aquitaine. Les visiteurs profitant de cet espace urbain extérieur sont invités à marcher sur les traces de ces personnalités qui, chacune à leur manière, ont marqué leur époque. Eleanor Roosevelt, Première dame des États-Unis de 1933 à 1945, est la première à donner une dimension politique et médiatique affirmée à ce rôle. En 1946, elle est nommée à la tête de la Commission des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies pour laquelle elle est chargée de rédiger une déclaration universelle des droits de l’homme. En 1948, la déclaration est adoptée par l’Assemblée générale, qui se lève alors pour lui faire une ovation sans précédent. Éléonore d’Aquitaine, l’une des reines les plus connues du Moyen Âge (1124-1204) est l’héritière du duché le plus riche de France : l’Aquitaine. Pendant son mariage, elle garde la mainmise de l’Aquitaine et continue d’y administrer le duché à une époque où le monde de la politique était réservé aux hommes. Reine de France puis d’Angleterre, elle demeure influente dans les affaires politiques du pays jusqu’à sa mort. Finalement, Eleanor Collins, surnommée la « première dame du jazz » du Canada, est la première femme et la première artiste noire au Canada à animer sa propre émission de télévision nationale. Au cours de sa carrière, elle joue un rôle exemplaire en matière de relations raciales positives et elle ouvre la voie à une scène musicale plus diversifiée. Pour avoir contribué à favoriser les relations raciales positives au Canada, elle est nommée membre de l’Ordre du Canada et Postes Canada a également émis un timbre en son honneur. 

ELÉA, LA TERRASSE DU CHÂTEAU
Déjà considérée par la clientèle comme un joyau en plein cœur de la ville où le temps semble s’arrêter, Eléa, la terrasse du Château, se veut l’endroit de prédilection pour profiter du soleil en toute quiétude. On peut y savourer la cuisine du Château en après-midi ou encore se faire dorloter avec un massage extérieur dans une tourelle privatisée. Son décor contemporain et son ambiance zen en font définitivement un ajout bien-être fort apprécié pour une expérience exclusive et une équipe dédiée au bien-être des visiteurs. De plus, des soirées animées avec DJ sont prévues pour permettre à tous de profiter pleinement des beaux jours d’été. Cocktail à la main, laissez-vous emporter au rythme de la musique. 

Le service de bar et de nourriture est disponible tous les jours de 12h à 20h, tandis que les soirées animées avec DJ ont lieu du jeudi au samedi de 17h à 20h. L’espace resto-bar Eléa et l’espace cabanas ($) de la terrasse sont maintenant ouverts à tous. Les clients de l’hôtel ont quant à eux un accès privilégié et exclusif à l’espace salon de la terrasse où il est possible de s’installer sur des chaises longues tout au long de la journée. 

CABANAS ET RELAXATION
Eléa, la terrasse du Château, offre tout ce dont les invités ont besoin pour un moment des plus mémorable. En plus de somptueuses chaises longues de type « boardwalk » ou de divans, les cabanas de luxe sont équipées (sous location), d’écran plat, de mobilier haut de gamme, d’un coffre-fort, de serviettes et de peignoirs Fairmont.

Adjacents à la terrasse, les invités en forfait cabana peuvent profiter de la piscine chauffée, d’un bain à remous et de saunas ! Envie d’un massage en plein air ? Il suffit de réserver avec Moment Spa pour profiter d’un moment de détente dans un espace extérieur unique !

Les tarifs pour les cabanas sont les suivants :
– 150 $ (taxes en sus) de 17h à 20h
– 250 $ (taxes en sus) de 9h à midi OU de 13h à 16h
– 500 $ (taxes en sus) de 9h à 17h

Les réservations sont fortement recommandées pour les cabanas et peuvent être effectuées en contactant l’équipe de concierges à l’adresse courriel

L’accès à Eléa et aux différents espaces est soumis à des horaires variables selon les conditions météorologiques.

Ne manquez pas l’occasion de vivre des moments inoubliables sur la terrasse Eléa du Fairmont Le Château Frontenac cet été ! Pour plus d’informations et pour effectuer une réservation, veuillez visiter le site Web ou contacter l’équipe directement.

LA DESTINATION LUXE À QUÉBEC
Il ne fait aucun doute que Fairmont Le Château Frontenac rime avec luxe ! Ses chambres confortablement rénovées et son offre gastronomique en font l’endroit idéal pour découvrir la destination à son meilleur. Cette nouvelle expérience bien-être avec la terrasse Eléa s’ajoute à plusieurs services distinctifs qui font du Château Frontenac l’hôtel iconique qu’il est. Suites de rêve, service de majordome, le réputé restaurant gastronomique Champlain et son nouveau chef Gabriel Molleur-Langevin, le service Fairmont Or et bien plus, s’inscrivent dans une offre globale où le bien-être, le luxe et un séjour de rêve font office de priorité. Les raisons ne manquent pas pour trouver une occasion de réserver une chambre, une cabana ou encore aller prendre un verre et bénéficier de l’expérience hors pair de la terrasse de la piscine, où tous voudront passer l’été ! 

À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, quand l’intime donne sur l’infini. L’enseigne réunit plus de 80 hôtels d’exception, où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent, et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service attentif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 300 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL – Accor Live Limitless – le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.