QUÉBEC, LE 22 NOVEMBRE 2017 – Toujours à la recherche du prochain petit plaisir de ses clients, le célèbre dinner Pat Rétro vient de lancer (à temps pour les partys des fêtes !) ses pots à emporter de mélange de pain à la viande maison ! Offert en format d’un litre et d’un demi-litre, les délicieux mélanges préparés selon la recette secrète originale du Pat sont le complément idéal pour les lunchs décontractés mais gourmands, entre amis ou en famille. Même René Angélil et Céline Dion avaient pris l’habitude de faire un détour jusque chez Pat Rétro pour aller goûter aux fameux pains à la viande du restaurant du quartier Sillery à Québec!
LES PAINS À LA VIANDE DU PAT
Les pains à la viande de Pat Rétro se rapprochent de guédilles traditionnelles, mais remplies d’un savoureux mélange chaud de viande plutôt que de salade de poulet ou d’œufs. La garniture qui comble les petits pains de type hot-dogs est traditionnellement composée de viande hachée, oignons … et d’aromates secrets qui confèrent à la préparation un décadent goût légèrement sucré !
PAT RÉTRO
La propriétaire de Pat Rétro, Priscilla Morin, femme d’affaires accomplie oeuvrant dans le milieu de l’immobilier à Québec, a fait l’acquisition de la bâtisse et du casse-croûte en 2013. Depuis, Priscilla a transformé le restaurant, en le déménageant dans le local du haut et en transformant entièrement l’espace afin de créer un restaurant moderne, mais toujours à l’image du bon vieux Pat Rétro! Ce déménagement a permis de libérer le local du bas, qui est maintenant, pour le plus grand plaisir de la clientèle, l’hôte de la ravissante Crèmerie Pat Rétro. Pat Rétro a été fondé, sous le nom encore connu aujourd’hui en 1983 par Simon Wilson.
PAT RÉTRO
1983 rue de Bergerville
Sur la photo : Le pot pour emporter du mélange de pain à la viande maison de Pat Rétro