Québec, le mercredi 30 mai 2018 – Le mardi 29 mai dernier, le restaurant de poissons et fruits de mer de Myriam Desbois-Cyr, La Gaspésienne No. 51, célébrait son 1er anniversaire d’opérations ! Pour l’occasion, gourmets et médias se sont attablés afin de déguster diverses bouchées créées à partir des produits marins pêchés dans la famille de Myriam, en Gaspésie, et préparées par le nouveau chef de l’endroit, Pierre-Olivier Pelletier. Les invités ont également pu goûter la nouvelle bière maison de La Gaspésienne No. 51 : une blanche à l’eau de mer brassée par la microbrasserie le Naufrageur, la DESBOIS 51 !
Au plus grand plaisir des convives, l’équipe en cuisine a fait honneur à tous les produits marins dont elle disposait afin d’en tirer le maximum. Dans un décor inspiré du bord de mer, le chef de La Gaspésienne No. 51 a présenté des plats tous plus exquis les uns que les autres : beignets au homard et crémeuse aux asperges, arancini au crabe et noix de coco, mini guédille au homard, coquille aux fruits de mer, et plus encore !
La Gaspésienne No. 51
Au printemps 2017, le restaurant tant attendu des Pêcheries Raymond Desbois, La Gaspésienne No. 51, ouvrait ses portes à Québec, dans le secteur Sillery. Du quai à l’assiette, sans détour, voilà le slogan de l’endroit qui propose depuis maintenant un an une sélection de poissons et fruits de mer des plus frais ! L’endroit est adjacent à la deuxième poissonnerie des Pêcheries Raymond Desbois (la deuxième dans la région, après celle du marché du Vieux-Port) qui a ouvert également au printemps 2017. Ouvert du mercredi au dimanche pour le dîner et le souper, le restaurant propose, en plus de son menu de la mer, une carte des vins variée (dont les produits ont été sélectionnés par le sommelier bien connu Philippe Lapeyrie !), plusieurs bières de microbrasseries du bas du fleuve et des cocktails.
LA GASPÉSIENNE 51, DU QUAI À L’ASSIETTE, SANS DÉTOUR