Geneviève Everell : ambassadrice de la 23e Grande Collecte Moisson Québec!

Partagez la nouvelle

Québec, le 3 avril 2018 – Les 19, 20 et 21 avril prochains, ce sont plus de 2000 bénévoles qui prendront d’assaut les supermarchés de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de la région de Québec dans le but d’inviter la population à faire un don en argent et denrées non périssables dans le cadre de la Grande Collecte annuelle de Moisson Québec.

 

Cette année, l’activité sera fièrement représentée par une nouvelle ambassadrice bien connue du public : l’animatrice et femme d’affaires Geneviève Everell. Geneviève a surmonté un passé difficile avant de devenir une entrepreneure à succès, ce qui a motivé son appui à la cause de l’insécurité alimentaire : « Ayant moi-même eu recours à l’aide alimentaire dans mon enfance, il s’agit d’une cause qui me tient particulièrement à cœur. Je souhaite vous témoigner à quel point les dons recueillis peuvent faire une grande différence pour les gens en situation de pauvreté. »

 

Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec renchérie : « Il n’y a pas de petits dons et chaque dollar est important. Tous les montants reçus lors de la Grande Collecte sont réinvestis en achat de denrées. Chaque 1 $ dépensé par Moisson permet de retourner l’équivalent de 12 $ en denrées dans les ménages ».

 

La Grande Collecte peut compter sur de précieux partenaires qui constituent une pierre angulaire de sa réussite. La population pourra faire des dons dans les IGA, IGA Extra, Métro, Métro Plus, Super C, Provigo, Provigo Le Marché, Maxi et Maxi & Cie. Moisson Québec vous invite à donner généreusement dons et denrées non périssables pour contribuer à notre provision collective!

 

Geneviève Everell sera disponible pour des entrevues à Québec, le mardi 17 avril 2018.

 

À propos de Moisson Québec  – Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est depuis 30 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Notre mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour  améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 128 organismes accrédités, 38 000 personnes aidées chaque mois dont 35% ont moins de 18 ans.