Québec, le mercredi 28 novembre 2018 – Dans l’esprit des travaux entrepris au cours des dernières années au magasin La Galerie du Meuble de la rue Courcelette, Luc St-Cyr, président, et son équipe sont fiers de dévoiler cette semaine trois nouveaux espaces entièrement redessinés : Mobiliers D’ici – Trica, Ligne Roset et Stressless.
Depuis trois ans, le magasin propose un décor repensé grâce à la transformation de différents espaces entièrement redéfinis pour répondre aux besoins d’une clientèle avant-gardiste qui affectionne le mobilier de La Galerie du Meuble.
Au deuxième étage, un tout nouvel espace épuré de 5 000 pieds carrés est désormais consacré au mobilier québécois, principalement à celui de la marque Trica qui met de l’avant des matériaux comme le bois, le métal, le verre et la céramique. Cet espace lumineux aux murs et aux planchers blancs, dont la création a été inspirée par le style des lofts new-yorkais, met en valeur le mobilier contemporain et haut de gamme de cette entreprise, qui souffle d’ailleurs ses 30 bougies cette année.
Au rez-de-chaussée, une portion complète du grand magasin de 55 000 pieds carrés a été repensée afin de mettre en lumière deux importantes marques offertes à la Galerie du Meuble : Ligne Roset, qui fait son entrée en magasin et Stressless, déjà habitué des lieux.
La Galerie du Meuble est fière de proposer en exclusivité à Québec les produits de Ligne Roset, une entreprise française de renom qui propose du mobilier au design saisissant et dont la réputation auprès des designers et architectes n’est plus à faire. Design innovant, proportions redéfinies et style incomparable, Ligne Roset se mérite un espace créé à son image qui permettra à tous d’admirer la beauté de ces produits d’exception.
Adjacent à Ligne Roset se trouve dorénavant le nouvel espace consacré aux produits Stressless, marque scandinave reconnue pour son confort et ses produits ergonomiques. Afin de mieux s’intégrer au magasin, l’espace Stressless s’est refait une beauté, et les fauteuils sont maintenant proposés dans un espace plus vaste et épuré, agrémenté de nouveaux planchers de béton.
Ces différents ajouts et nouveautés pour le magasin pavent la voie à d’autres importants travaux qui auront lieu cet hiver, notamment une mezzanine entre les deux étages, qui offrira à la clientèle de La Galerie du Meuble une vue d’ensemble spectaculaire dès son entrée en magasin.
Événement ART+ design
À l’occasion du lancement de ces trois nouveaux espaces, La Galerie du Meuble s’associe à l’artiste et designer Luc Archambault ainsi qu’au galeriste Michel Guimont, pour la tenue du premier événement ART+ design qui se tiendra du 29 novembre au 9 décembre prochains. Dans le cadre de cet événement artistique, les clients pourront, au sein du magasin, admirer tables et chaises, dont la fameuse chaise Cathedra, de la Collection époxydique 2018/2019 de M&A créée en collaboration avec Michel Bouchard de l’Espace DUO, mais aussi une fresque de béton modulaire amovible. Luc Archambault en profitera pour exposer la table trièdre Eurydice créée en 1982 par M&A avec l’aide de René Daigle, ébéniste. Durant la même période, les nouveaux espaces dévoilés par La Galerie du Meuble serviront d’écrin pour les œuvres de trois artistes représentés par la Galerie Michel Guimont : Trevor Kiernander, Mélisa Taylor Metzger et Sébastien Worsnip. La clientèle de La Galerie du Meuble aura également la chance, le dimanche 2 décembre prochain, d’assister à une performance en direct, devant public, de Luc Archambault qui peindra une œuvre grand format dans le nouvel espace Mobiliers d’Ici – Trica.
La Galerie du Meuble
Fière de ses 62 ans d’existence, La Galerie du Meuble demeure une référence en matière de mobilier, de service personnalisé et de lifestyle dans la région de Québec, et même dans la province. Avec ses magasins qui offrent de nombreux espaces de création ainsi qu’un vaste éventail de meubles et accessoires distinctifs, l’entreprise sait marier avec brio l’art du design aux besoins actuels de sa clientèle. La Galerie du Meuble se positionne plus que jamais comme un incontournable, particulièrement depuis l’ajout de Jardin de Ville, de MUST et de MUST Société dans la région de Québec.