La Course des Pères Noël devient La Course des Pères Noël Simons

Partagez la nouvelle

Québec, le mercredi 15 novembre 2023 – Pour la troisième année consécutive, la Course des Pères Noël animera les rues de la Capitale Nationale le dimanche 17 décembre 2023, lors d’une boucle d’un peu plus de 6 km au profit de la Fondation des Petits bonheurs d’école. L’organisation est fière de dévoiler son nouveau partenaire, nul autre que La Maison Simons, fleuron de la ville de Québec, dont le premier magasin est installé sur le trajet que parcourront les centaines de coureurs habillés de rouge et de blanc dans quelques semaines. L’an dernier, l’inscription de tout près de 200 pères Noël avait permis d’amasser 12 500 $ pour la Fondation, qui vient en aide aux enfants du primaire de familles défavorisées de la région.

Pour 2023, l’organisation souhaite rassembler encore plus de coureurs, visant un nombre record d’inscriptions, notamment en ralliant petits et grands. En effet, la Course des Pères Noël Simons sera précédée cette année d’une première activité dédiée aux enfants : la Course des Lutins, un parcours de 1,2 km où les petits sont invités à se déguiser et à gambader dans l’ambiance féérique du Vieux-Québec.

« L’ajout de la Course des Lutins s’est présenté à nous comme une évidence ! Et l’arrivée de Simons comme partenaire présentateur était le moment parfait pour intégrer cette magnifique option familiale », souligne Dominic Guay, co-fondateur et organisateur. 

En effet, La Maison Simons a choisi de s’impliquer cette année auprès de l’événement magique. L’implication philanthropique de l’entreprise est remarquée et très présente partout à Québec et au Québec. Les valeurs et la mission de la Fondation cadrant à merveille avec celles de La Maison Simons, celle-ci devenait un partenaire tout indiqué, rendant cette alliance toute naturelle. Les informations et un lien d’inscription seront d’ailleurs partagés via la prochaine infolettre signée Simons !

À propos de la Fondation Petits bonheurs d’école

La Fondation Petits bonheurs d’écolevient en aide aux enfants du primaire de familles défavorisées de la région de Québec en répondant à des besoins de base pour les aider dans leur développement (vêtements, articles scolaires, lunettes, services spécialisés, etc.).

À propos de la Course des Pères Noël 
Déguisés en pères Noël, des coureurs provenant de partout à Québec se réunissent pour une sortie de course d’un peu plus de 6 km. Le parcours sillonne les chemins enchanteurs de la ville de Québec avec un départ et une arrivée au cœur du Quartier Petit Champlain. Pour sa 3e édition, ce sont 300 coureurs et une centaine de lutins (enfants) qui se donneront rendez-vous le 17 décembre dans le Quartier Petit Champlain pour participer à cette activité magique. La Course des Pères Noël est organisée en collaboration avec le Club de course Montcalm, Faux Mouvement, Les Citrons Pressés et Le coureur nordique. Tous les profits récoltés sont versés à La Fondation Les Petits bonheurs d’école.