Elle participe à l’initiative Du cœur à la course dans le cadre du Marathon Beneva de Montréal.
Québec, le mardi 3 septembre 2024 – Pour une première année, la Fondation Éconofitness est enchantée de participer à l’initiative Du cœur à la course du Marathon Beneva de Montréal. L’objectif de cette œuvre est de soutenir les organismes caritatifs en plaçant ses différentes épreuves, ses plateformes et sa visibilité au service de leurs efforts de financement. La mission de la Fondation Éconofitness est simple et on ne peut plus alignée avec ses valeurs : promouvoir la santé et développer de saines habitudes de vie, en rendant l’activité physique amusante et accessible à tous les enfants, adolescents et adolescentes du Québec, particulièrement les jeunes à risque d’être sédentaires.
Deux façons de participer
Les coureurs du Marathon Beneva de Montréal peuvent choisir de courir pour une cause. Plusieurs d’entre eux ont choisi la Fondation Éconofitness et ont ainsi amassé des dons pour soutenir leur course qui aura lieu entre le 20 et le 22 septembre lors des épreuves du Marathon 2024. Pour les autres, il est également possible de faire un don, tout simplement, sur la plateforme de l’événement.
Un guide à l’attention des coureurs
Dans le cadre de cet événement, et pour donner un coup de pouce aux coureurs qui participeront au Marathon Beneva de Montréal, Éconofitness a créé un guide de course pour tous, c’est-à-dire pour les épreuves du 5, 10, 21 et 42 km. En plus de présenter des recommandations d’ordre général pour tous les coureurs, le guide propose des programmes complets de course à pied sur 8 semaines. Évidemment, celui-ci s’adresse à toutes les personnes désireuses de pratiquer la course à pied. Pas seulement aux marathoniens! Il est disponible gratuitement ici.
À propos de la Fondation Éconofitness
La Fondation Éconofitness a vu le jour en 2018, soit 5 ans après l’ouverture du premier gym Éconofitness. C’est avec la volonté d’étendre sa mission, qui est de rendre la mise en forme accessible, qu’Éconofitness a décidé de créer sa fondation dédiée aux jeunes, ciblant particulièrement les groupes d’âge plus à risque d’être sédentaire, soit les 9-17 ans, afin de répandre le plaisir de bouger sans complexe.
À propos d’Éconofitness
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, ce véritable chef de file dans l’industrie du fitness au Québec met à la disposition de ses membres près de 75 gyms et plus d’un million de pieds carrés de superficie partout en province. Le concept de gym « libre-service » d’Éconofitness, offrant des abonnements annuels pour aussi peu que 4,99 $ par deux semaines, permet à plus de 280 000 membres actifs de s’entrainer dans un environnement amical et chaleureux. Plus question de se priver de ce loisir par gêne ou par manque de budget!