La simplicité Monsieur Cocktail : prêt en 3, 2, 1 !

Partagez la nouvelle

Simple, naturel et plaisant

Une collection de sirops renouvelée pour son 7e anniversaire

Québec, le mardi 16 mai 2023 – Après un début d’année 2023 marqué par une fraude du président, l’entreprise Monsieur Cocktail se relève tranquillement mais fièrement ce printemps avec une superbe nouvelle sur laquelle l’équipe planche depuis près de 2 ans. L’entreprise profite des 7 années d’existence de ses sirops pour propulser une nouvelle identité de marque (une première depuis 2015!), mettant de l’avant les valeurs fondamentales de l’entreprise, soit la simplicité, la nature et le plaisir. Aligné sur sa mission de démocratiser l’art du cocktail à la maison, Monsieur Cocktail retourne à l’essentiel en dévoilant une nouvelle image épurée et colorée qui met de l’avant l’ingrédient naturel de chaque sirop. Avec cette nouvelle collection vient une amélioration des recettes qui conservent leur caractère unique, grâce au riche bagage de Patrice Plante et ses connaissances accrues pour élever les saveurs à un tout autre niveau.

LA DIFFÉRENCE MONSIEUR COCKTAIL 
Même après toutes ces années, la vision de Patrice Plante reste la même et son nouveau slogan, « prêt en 3, 2, 1 », vient consolider cette mission de base : réaliser un cocktail équilibré, préparé en un rien de temps, avec 3 parts d’eau pétillante, 2 parts de base (alcool ou sans alcool) et 1 part de sirop. Cette méthode en toute simplicité permet de partager des moments de qualité autour d’un bon verre avec des êtres chers sans se casser la tête. 

Avec cette refonte de l’image de marque, ce sont plusieurs recettes (framboise, pamplemousse, bleuet) qui ont été retravaillées afin de concentrer les saveurs (plus de jus, plus de texture). Monsieur Cocktail étant toujours à l’écoute des consommateurs, le mix à bloody sera désormais végane et sans gluten, alors qu’un nouveau produit très attendu par la clientèle sera aussi disponible, soit le sirop de fraise. La collection de nouveaux sirops fait donc partie de cette recherche constante de perfection et de qualité qui anime Monsieur Cocktail depuis ses débuts!

Lancée aujourd’hui en ligne, la nouvelle identité visuelle s’applique à tous les sirops de fruits et de café sur le site de Monsieur Cocktail. Les sirops de tonic et de licorne, ainsi que le sirop simple keto, conservent pour leur part l’étiquette dite “vintage”. Les nouvelles recettes de sirops feront donc graduellement leur entrée au cours de la prochaine année dans les 850 points de vente où sont distribués les produits Monsieur Cocktail, que ce soit dans les IGA, Provigo, Metro ou les nombreuses épiceries fines à travers la province.

PREMIER PARTENARIAT AVEC TOUJOURS MIKES
Pour célébrer l’arrivée du beau temps, Monsieur Cocktail s’impose dans les 65 restaurants Toujours Mikes de la province avec un premier partenariat! À partir des sirops de lime, de pêche et de gingembre signés Monsieur Cocktail, ce sont trois cocktails qui ont été créés par l’équipe de Toujours Mikes, avec ou sans alcool. Jusqu’au 1er octobre, seront offerts en verre ou au pichet : le Coco loco (Rhum (avec ou sans), Curaçao, mélange à piña colada, sirop de lime Monsieur Cocktail, 7Up), le Fruit Fizz (Vodka (avec ou sans), sirop de pêche Monsieur Cocktail, grenadine, Ginger Ale et limonade Brisk) et le Splash (Gin, sirops de lime et de gingembre Monsieur Cocktail, jus de pomme et Ginger Ale).

À PROPOS DE MONSIEUR COCKTAIL
Depuis 2015, Monsieur Cocktail démocratise le cocktail à la maison en le rendant cool, accessible et facile à partager. Populaire grâce à sa célèbre gamme de sirops qui fait fureur dans plus de 850 points de vente à travers le Québec ou ses prêts-à-boire en SAQ, la compagnie offre également, depuis 2021, une gamme de spiritueux sans alcool. Plus d’infos sur le site Web