L’auteure Ann-Alexandre Gauthier lance son livre «Une journée avec Aurélie» à la Galerie Québec Art!

Partagez la nouvelle

Québec, le mardi 21 février 2017 – C’est avec grand plaisir que France Marcotte, propriétaire des Galeries Québec Art et Douce Passion, accueillera l’auteure Ann-Alexandre Gauthier à la Galerie Québec Art pour le lancement de son livre «Une journée avec Aurélie» le 16 mars. Cet ouvrage raconte une journée dans la vie d’une fillette atteinte du trouble du spectre de l’autisme, son écriture étant inspirée par la volonté d’Ann-Alexandre de dépeindre des portraits réalistes de ses personnages.

«Il existe actuellement très peu d’ouvrages qui dressent le portrait d’enfants ayant des difficultés. On peut penser aux troubles du comportement comme l’autisme, l’anxiété et le déficit de l’attention. Ou bien à un handicap physique ou mental. Il y aussi les enfants vivant dans une famille non traditionnelle, qu’elle soit homosexuelle, végétarienne, immigrante ou famille d’accueil.»

– Ann-Alexandre Gauthier

Les Éditions Courtepointe, maison d’édition créée par l’auteure, veut agir contre les stéréotypes de la littérature jeunesse. Les livres de cette collection sont destinés aux enfants de 4 à 7 ans afin de les initier le plus tôt possible à la beauté des différences. Jeune maman d’un petit garçon de deux ans, Ann-Alexandre Gauthier a également écrit cinq autres livres sur la maladie mentale, la surdité et la pauvreté, entre autres, et travaille présentement sur un ouvrage abordant la paralysie cérébrale. Diplômée en linguistique et actuellement étudiante à l’Université Laval en traduction au profil entrepreneurial, elle souhaite exporter son travail ailleurs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

facebook.com/livresdifferents

LA GALERIE QUÉBEC ART

Située à Place-Royale dans le Vieux-Québec, la Galerie Québec Art, propriété de France Marcotte, présente des œuvres d’artistes talentueux et diversifiés aux nombreux visiteurs (plus de 2,3 millions par année) qui passent dans le secteur. Elle se démarque par ses œuvres créatives et de haute qualité, mais surtout par la variété de ses expositions. La propriétaire est une gestionnaire d’expérience qui a réalisé récemment son rêve avec l’acquisition de deux galeries dans le Vieux-Québec en 2015, la Galerie d’art Douce Passion, qui reçoit des œuvres pour les collectionneurs recherchant les œuvres de peintres de renom et la Galerie Québec Art, proposant des collections et des œuvres plus contemporaines.

GALERIE QUÉBEC ART

40 rue Notre Dame (Place Royale)

418.692.8200

galeriequebecart.com

Sur la photo : Ann-Alexandre Gauthier lors du Gala Entrepreneurial Laval alors que les Éditions Courtepointe Inc. ont remporté le 1er prix de la Faculté des lettres et sciences humaines à l’automne 2016