Le Canyon Sainte-Anne lance sa saison estivale en force ! 

Partagez la nouvelle

Québec, le lundi 27 mai 2024 – Le Canyon Sainte-Anne, site naturel composé d’une imposante chute d’eau de 74 mètres de dénivelé et d’un canyon vieux d’un milliard d’années, démarre officiellement sa saison estivale pour l’année 2024 ! Situé à seulement 35 minutes du Centre-Ville de Québec, le Canyon Sainte-Anne s’affirme comme la destination naturelle par excellence pour tous ceux en quête d’aventure, de détente et de découvertes en plein air, et se renouvelle avec une nouvelle application numérique immersive !

Une chute de plus de 74 mètres en hauteur (plus haute que les chutes du Niagara) à couper le souffle, des sentiers de randonnées pédestres de 2.2 kilomètres, 3 différents ponts suspendus dont un des plus haut au Québec à 60 mètres au-dessus du gouffre, des belvédères d’observation à même les parois rocheuses du bouclier canadien et le AirCanyon pour s’envoler aux abords du parc naturel sont à la disposition des visiteurs qui souhaitent découvrir le Canyon Sainte-Anne dès maintenant. 

UN NOUVEAU RALLYE NUMÉRIQUE S’AMÈNE AU CANYON
Une grande nouveauté s’ajoute cette année : un rallye numérique à travers les sentiers pédestres pour découvrir la passionnante histoire du site, les animaux du Canyon et plus encore ! À compter du mois de juin, c’est via une application bâtie sur mesure pour le Canyon Sainte-Anne et téléchargeable sur tous les appareils mobiles que les visiteurs pourront incarner leur rôle d’aventurier ! Il suffit de former des équipes et de partir à la découverte du Canyon Sainte-Anne afin de suivre les traces du Draveur. Les explorateurs devront être attentifs tout au long de leur parcours et trouver chacun des 15 panneaux d’interprétation disséminés sur le chemin. Une question sur l’histoire fascinante du Canyon s’affiche en balayant les codes QR de chacun d’entre eux. Il ne reste plus qu’à lire attentivement, observer son environnement et répondre correctement aux questions pour obtenir un précieux indice pour résoudre l’énigme du Draveur. C’est une expérience unique en montagne à faire à son rythme, offerte pour toute la famille !

Tous les aventuriers qui entreprendront le rallye auront droit à un prix de participation ainsi qu’une possibilité de gagner le grand prix d’une valeur de 250 $ ! 

Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici. La conception de l’application mobile du rallye numérique fut possible grâce à l’Entente de développement culturel de la MRC de La Côte-de-Beaupré et au Développement Côte-de-Beaupré, la MRC Côte-de-Beaupré et le Gouvernement du Québec. 

DES FORFAITS ET ESCAPADES SUR LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ 
Cette année, question d’offrir une expérience encore plus complète aux visiteurs et de mettre en lumière sa mission, le Canyon Sainte-Anne a développé des collaborations avec des entreprises locales, telles que le Mont-Saint-Anne, la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec, le Spa des neiges, les Visites historiques, le nouveau Circuit gourmand de la Côte-de-Beaupré lancé par Développement Côte-de-Beaupré et l’hôtel le Delta Marriott Mont-Sainte-Anne. 

De plus, l’évènement annuel alliant culture et paysages, Pèlerin’art, s’est associé au Canyon Sainte-Anne afin de mettre en lumière l’œuvre d’art de Philippe Pallafray et de l’exposer au Canyon durant toute la saison. Les visiteurs pourront admirer l’œuvre exposée dès le mois de mai. 

ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE, PRIX ET MÉRITES
Fier de son engagement écoresponsable afin d’obtenir l’accréditation mondiale Biosphère, cet attrait touristique s’est vu octroyer au cours de la dernière année un prix Traveller’s Choice Awards de Trip Advisor et celui du Canadian Business Review Board pour l’excellence de son service. 

À chaque année, c’est avec enthousiasme que l’équipe du Canyon Sainte-Anne s’engage à offrir une expérience immersive accessible à tous. Celle-ci se déroule en pleine nature, aux abords d’un véritable canyon creusé à même le Bouclier canadien depuis plus d’un milliard d’années

À PROPOS DU CANYON SAINTE-ANNE 
Situé à Saint-Joachim, soit à près de 40 km à l’est de Québec, le Canyon Sainte-Anne prend sa source autour de la rivière Saint-Anne du Nord et de ses chutes. Provenant du secteur des Grands-Jardins dans la région de Charlevoix, celle-ci s’engouffre dans les gorges rocheuses aux parois vertigineuses pour le plus grand plaisir des aventuriers, familles et touristes qui profitent depuis cinq décennies des infrastructures du site entre le printemps et l’automne. Le Canyon Sainte-Anne est fier de d’améliorer ses efforts durables en adoptant des modèles plus responsables et en incarnant son engagement Biosphère.