Québec, le vendredi 22 février 2019 – Février était un mois de grands défis pour l’entreprise Défi-Évasion qui a su démontrer à nouveau son expertise en divertissement, mais cette fois-ci, hors de ses locaux, alors que le jeu d’évasion a pris une toute autre forme que celle qu’on lui connaissait jusqu’à maintenant.
Avec son parcours énigmatique de La forêt des feux follets, la deuxième présence de Défi-Évasion au Carnaval de Québec a conquis le public. Près de 10 000 participants ont franchi l’entrée du site au cœur du Camp à Jos présenté par Vidéotron (Parc de la Francophonie) pour partir à la conquête des énigmes finement élaborées par l’équipe créative de Défi-Évasion. Il n’y a pas de doute que les carnavaleux ont apprécié cette activité coup de cœur du Carnaval, même que certains ont fait le parcours une seconde fois! Les habitués de jeu d’évasion n’ont pas été déçus puisque le concept était parfaitement transposé dans un environnement extérieur, alors que les intrigues offraient un certain degré de difficulté.
Parallèlement à cette activité hivernale se déroulait le tout premier jeu-concours La Faim de l’histoire par Moisson Québec, une campagne de financement interactive à laquelle Défi-Évasion a fièrement collaboré en participant à la logistique et à la stratégie derrière la création des énigmes conçues sur-mesure pour le jeu. Non seulement il s’agissait de la première campagne de financement du genre pour l’organisme, mais c’était aussi l’occasion unique pour l’équipe de Défi-Évasion de transposer leurs connaissances et aptitudes en divertissement sur le Web. C’est un pari réussi pour les deux entités qui se disent satisfaites de la participation de la population à cette nouvelle collecte de dons.
C’est d’ailleurs jeudi dernier, le 21 février, que la grande gagnante du concours a été dévoilée suite à un tirage au sort parmi les 10 finalistes présents. C’est avec beaucoup de plaisir qu’Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, et Dave Welsh, copropriétaire de Défi-Évasion, ont remis 20 000 $ en argent à Karine Bibeau.
À PROPOS DE DÉFI-ÉVASION
Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ces derniers ont allié leurs forces respectives afin d’offrir un nouveau genre de divertissement inusité à Québec. Pari réussi, puisque depuis l’ouverture de leur premier jeu d’évasion, les réservations par les familles, amis, collègues, et même pour des anniversaires et partys de bureau se succèdent pour participer et relever le défi de l’une des sept fameuses pièces dont il est très difficile d’en sortir. C’est sans compter l’ajout des deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes recherchant plaisir et défi!
PLUS D’INFORMATIONS :
contact@defi-evasion.com | 581 450-DEFI (3334)