Québec, le vendredi 7 février 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances et services financiers, a ouvert officiellement ses portes ce midi. Bianca Kennedy, directrice du Salon, et Simon Lachance, directeur général par intérim d’ExpoCité, étaient sur place pour accueillir les membres des médias qui ont pu faire le tour de l’exposition avant que les premiers visiteurs franchissent les portes du Salon dès 12 h. Ces privilégiés ont pu faire l’essai en primeur du simulateur Jumpstart, leur permettant de monter à dos de la toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire.
UNE PROGRAMMATION GÉNÉREUSE
Les portes du Salon de la Moto et du VTT de Québec se sont ouvertes sur des centaines d’engins et nouveaux modèles en démonstration. À 14 h aujourd’hui, la première représentation du spectacle exclusif, créé et présenté par les pilotes Jordan Szoke et Julien Welsch, prendra d’assaut le Centre de foires. Cascades, prouesses, musique, animation et sensations fortes sont au rendez-vous pour ces huit prestations tout au long du week-end. Également, dès 17 h ce soir, toutes les femmes qui se présenteront à ExpoCité auront la chance de payer leur billet moitié prix pour l’annuelle et très attendue soirée Toutes en moto. Sur place, elles auront même la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ qui pourra être dépensé au Salon, auprès des différents exposants.
Encore cette année, le week-end sera l’occasion pour toute la famille de s’imprégner du monde merveilleux de la moto. Même les tout-petits seront servis avec le retour de l’Académie de pilotage Yamaha offerte spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans. L’organisation du Salon fera également tirer une moto Kawasaki Z400 ABS parmi les visiteurs présents le samedi 8 février. Pour tous les détails sur le tirage et les activités, se rendre sur le site Web officiel du Salon : salonmotoquebec.ca.
À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto.
À PROPOS DE LA CAPITALE
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 700 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de plus de 7 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.
Sur la photo: Simon Lachance, directeur général par interim d’ExpoCité et Bianca Kennedy, directrice du Salon de la Moto et du VTT de Québec
Crédit : Les Festifs