Les chaussures autolaçantes Powerlace conquièrent le monde

Partagez la nouvelle

Montréal, le lundi 27 mai 2024 – Depuis son lancement en 2021, Powerlace, pionnière dans le domaine des chaussures autolaçantes, connaît une croissance impressionnante sur le marché local, notamment grâce à une présence dans plus de 150 points de vente. Cette expansion fulgurante n’a cependant pas ralenti les ambitions des propriétaires, qui visent désormais à conquérir de nouveaux horizons. Après avoir déposé cinq brevets et conclu des ententes de licences aux États-Unis et en Europe pour l’utilisation de ses technologies, l’entreprise québécoise se prépare à étendre davantage son influence à l’échelle mondiale. C’est dans cette optique que Powerlace a participé à la reconnue émission Dans l’œil du dragon, diffusée le 22 mai dernier, qui a généré plus de 1 000 ventes en 5 jours, un record pour l’équipe. L’entreprise en profite aussi pour discuter de l’évolution de sa technologie autolaçante qui promet de repousser encore plus loin les limites de l’industrie.

ENTENTES AVEC DES GÉANTS MONDIAUX
Rappelons qu’après 10 ans de développement de prototypes et plus de 2 millions de dollars d’investissement, Powerlace est arrivée à créer la toute première chaussure autolaçante ne nécessitant aucune batterie. Ce ne sont pas seulement les fans de Retour vers le futur qui sont intéressés par le produit, mais aussi nombre d’investisseurs qui ont vu tout le potentiel du nouveau système de serrage, qui utilise le poids de l’usager pour serrer le pied. Powerlace a en effet signé des ententes de licences confidentielles avec des joueurs importants qui intégreront la technologie Powerlace dans leurs propres collections de chaussures. La technologie étant adaptable à différents types de chaussures, que ce soit de course, de vélo, de golf, de sécurité ou encore les bottes, de nombreuses industries s’y intéressent et restent à l’affût de ces innovations qui verront le jour et apparaîtront sur le marché dans les prochaines années. Powerlace est maintenant prêt à rendre accessible ses technologies partout à travers le monde! 

DANS L’OEIL DU DRAGON
C’est le 22 mai 2024 qu’on a pu voir les copropriétaires Frédérick Labbé, David Santagata et Jonathan Boisvert à l’émission d’entrepreneuriat Dans l’œil du dragon pour trouver des solutions pertinentes et efficaces au développement international de Powerlace. Bien qu’aucune offre n’ait été proposée, l’entreprise a appris de cette expérience et voit plus que jamais l’engouement des consommateurs :

« Nous avons constaté une augmentation spectaculaire de 500 % de nos ventes par rapport à la même période l’année dernière. Les nombreux commentaires et témoignages positifs des clients qui ont déjà reçu leur chaussure témoignent de leur satisfaction croissante envers notre produit. Il est évident que notre technologie d’auto-serrage répond à un besoin réel du marché, améliorant non seulement l’efficacité du laçage, mais aussi la qualité de vie de nombreuses personnes, comme celles souffrant de maux de dos, celles ayant subi des opérations aux hanches, les personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme, et bien d’autres encore. », mentionne David Santagata, copropriétaire de Powerlace.

POWERLACE DÉVELOPPE LA TECHNOLOGIE HANDS-FREE
Toujours dans le but de créer une chaussure hautement innovante, apportant confort et praticité instantanément, Powerlace se prépare à déployer sa nouvelle technologie complémentaire hands-free dédiée pour le marché de masse. Cette dernière a une approche différente, bien qu’elle n’utilise pas la puissante technologie de serrage de Powerlace, elle permet d’enfiler la chaussure sans les mains. La technologie fonctionne avec un contrefort de talon breveté, spécialement conçu pour faciliter l’insertion du pied et le glissement. Une fois le pied inséré, le contrefort de talon pivote vers l’arrière et resserre, assurant le maintien du talon et offrant un confort et un soutien satisfaisant. Powerlace vise de rendre disponible ces nouveaux produits en différents style pour homme et femme dès l’automne 2024.  

À PROPOS DE POWERLACE
Les premières chaussures Powerlace ont vu le jour en Montérégie, inspirées par le désir de repousser les limites de la technologie de serrage. Après 10 ans de recherche et de développement, l’équipe Powerlace a créé la technologie brevetée «Auto-Lacing»™ qui convertit le poids de l’usager en tension de serrage. Après cette preuve de concept réussie, Powerlace a créé des technologies brevetées complémentaires qui seront disponibles sous peu. Ces innovations promettent de redéfinir l’expérience de chaussage dans plusieurs segments de chaussures, propulsant ainsi la marque Powerlace sur la scène internationale, grâce à des accords de licence avec des géants de l’industrie.