Les Savoureux : des mélanges sans sucre, bio et sans gluten à mettre sur absolument tout !

Partagez la nouvelle

Lancement d’un gadget amusant pour cuisiner en famille : « Le Garrocheur »

Les Savoureux : des mélanges sans sucre, bio et sans gluten à mettre sur absolument tout!

Québec, le lundi 9 août 2021 – L’entreprise québécoise Les Savoureux, renommée pour ses délicieux assaisonnements bio, sans sucre et sans gluten, pousse l’audace à un autre niveau en dévoilant un produit inusité pour ajouter de la saveur à absolument tout : « Le Garrocheur ». Fidèle à son image ludique et amusante, le projet loufoque est né de l’idée que les assaisonnements Les Savoureux sont si bons qu’il faut en « garrocher » partout! Parfaits pour ajouter des saveurs éclatantes à tous les mets qui méritent d’être rehaussés ou encore pour impressionner les invités à table, en plus de faire sourire les enfants grâce au « Garrocheur », les assaisonnements Les Savoureux sont incontournables en cette période où les Québécois se sont plus que jamais réapproprié leur cuisine.

Les produits Les Savoureux, qui se déclinent en une dizaine de mélanges parfumés offerts en vrac, en pots ou encore en boîtes de différents formats, volent la vedette sur les tablettes grâce à leur image de marque complètement éclatée. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y passent et chaque mélange profite d’illustrations à la fois élégantes et comiques pour attirer l’œil des gourmands. Pour n’en nommer que quelques-uns, les mélanges indien, ranch, BBQ, grillades, steak, légumes, grec, italien, mexicain, « méchant piquant », poisson, saucisse et même un mélange pour les desserts sont offerts autant en ligne qu’en épicerie. Les parents pressés seront par ailleurs ravis de découvrir plusieurs idées de recettes, directement sur le site web des Savoureux, pour des repas et collations santé ultrasimples et rapides. Avec les assaisonnements Les Savoureux, l’heure du repas devient définitivement plus excitante, rendant les recettes plutôt fades complètement éclatées, et ce, en « garrochant » simplement les mélanges sur à peu près tout! 

La panoplie d’assaisonnements permet de relever les trois repas de la journée et même les desserts grâce au savoir-faire et à la passion de Martine Charbonneau, propriétaire de l’entreprise. Ayant une expérience notable en cuisine, cette dernière voit toujours plus grand pour son entreprise. Depuis 2020, Les Savoureux connaissent une expansion fulgurante, ayant passé de 30 à 300 points de vente en 2021, en plus de développer leur offre à l’échelle nationale, notamment en offrant leurs produits en ligne, sur leur site web et en assurant une présence sur la plateforme de vente en ligne Amazon. 

UN DÉFI ÉPICÉ DÉPLOYÉ SUR TIKTOK À DES MILLIERS D’UTILISATEURS
Une campagne épicée
« Le Garrocheur » est un projet audacieux, né de la volonté d’ajouter de la saveur à absolument tout. Ce gadget rigolo, fonctionnant de la même façon qu’un canon à confettis, se prêtait d’ailleurs très bien à la mise en place non seulement d’une campagne loufoque, avec la création d’une vidéo humoristique, mais aussi d’un défi sur le réseau social très en vogue TikTok. Les créateurs de contenu, majoritairement spécialisés en alimentation, ont laissé aller leur imagination afin de rendre des situations banales du quotidien beaucoup plus intéressantes en y mettant du piquant, et ce, grâce au ludique propulseur canari. Sur la plateforme, des créateurs de contenu tels que citron_rosee, suivie dans son quotidien teinté d’anecdotes humoristiques par plus de 350 000 abonnés, Heyitsmelina, qui partage ses coups de cœur foodie à plus de 50 000 abonnés, et Le Fit Cook, renommé pour ses recettes santé (mais pas plates!), se sont prêtés au jeu. À grands coups d’assaisonnements, les recettes drabes ont vite été rehaussées grâce aux mélanges explosifs des Savoureux!

À PROPOS DES ASSAISONNEMENTS LES SAVOUREUX
Pilotée par Martine Charbonneau, la startup québécoise Les Savoureux offre une gamme complète d’assaisonnements certifiés biologiques, sans sucre, sans gluten et sans calories. Offerts en ligne et dans plus de 300 points de vente physiques, allant des grandes chaînes d’alimentation aux épiceries spécialisées, les assaisonnements Les Savoureux sont produits à la main dans l’usine de l’entreprise, basée à Saint-Jérôme. Récipiendaire en 2020 du prix du public dans le cadre du concours Les Aliments du Québec dans mon panier, Les Savoureux proposent de multiples produits qui se déclinent en vrac, en sachets ou en pots, et ce, en vente à l’unité ou bien en assortiments de plusieurs saveurs. Le but étant de rendre la vie des gens plus facile en cuisine, sans toutefois négliger les saveurs et la santé des consommateurs.