et valorise la mode seconde main dans un défilé haut en couleurs!
Québec, le lundi 29 avril 2024 – L’espace boutique Prêt-à-[RE]porter, précurseur de la mode lente et seconde main à Québec, souffle 10 bougies! Représentant une décennie de trésors griffés pour femmes, de moyen à haut de gamme, la boutique organise pour l’occasion un défilé de mode seconde main le mercredi 29 mai prochain dès 19h30 dans les locaux de Mercedes-Benz Québec. Tenues, accessoires et sacs à main de grande valeur dans un état impeccable défileront. Un événement mode et artistique incontournable à ne pas manquer ce printemps! Les billets sont disponibles en ligne au prix de 50$ (admission générale) et 75$ (VIP) et les places sont limitées!
Les fashionistas de la ville auront donc la chance de voir défiler en primeur les pièces à prix réduits de marques griffées telles que Kate Spade, Burberry, Marc Jacobs, Coach, Michael Kors, et plus encore. Quelques clins d’œil haut de gamme feront également apparition tels que Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, Gucci, Ganni, etc. Ces items mode seront mis en vente à la boutique Prêt-à-[RE]porter dès le lendemain. Première arrivée, première servie! De plus, l’événement offrira la chance de remporter près de 5000 $ en prix de présence, ainsi qu’un coin de retouches maquillage et coiffure avec bulles à la main!
« À la boutique, l’inventaire de seconde main griffé, très actuel et au goût du jour, offre la qualité, l’originalité et l’unicité par l’entremise de chacun des trésors impeccables que j’ai dénichés », précise Magaly Lamarre, qui a débuté le concept en 2014.
Quand l’art et la mode se rencontrent
Cette soirée extravagante s’inscrit là où la mode et l’art se côtoient. Alors que des mannequins professionnels porteront des looks Prêt-à-[RE]porter créés par la fondatrice et styliste vestimentaire depuis 13 ans, Magaly Lamarre, ils défileront également les œuvres artistiques signées Caroline Bergeron, alias Aro Artiste Peintre! L’une de ses toiles sera également tirée en prix de présence d’une valeur de 1200$. Cet événement mêlant les arts devient une attraction avant-gardiste dans la Capitale.
À l’avant-garde d’une tendance internationale
Les 10 ans du concept Prêt-à-[RE]porter confirment que Magaly Lamarre était précurseure dans la niche du seconde main, aujourd’hui devenue un réel marché, en se spécialisant dans le moyen à haut de gamme.
« Je suis extrêmement fière du chemin parcouru jusqu’à maintenant! J’ai survécu à la pandémie mais j’ai surtout persisté dans ma mission de proclamer que le seconde main est plus tendance que jamais. Je convertis, tous les jours, de nouvelles clientes à cette façon revisitée de consommer la mode », souligne Magaly.
Styliste vestimentaire de métier depuis 2011, Magaly offrait à l’époque le service de tri de garde-robe à domicile. Lors de ses ménages vestimentaires exhaustifs, elle constatait que certaines clientes avaient en main des vêtements griffés payés plus chers, qui dormaient dans leur garde-robe. Sans le savoir, elle avait devant elle ce qui allait devenir son projet entrepreneurial des prochaines années. Elle a donc saisi l’opportunité de lancer un concept de revente de trésors de seconde main griffés, en 2014, avant la création des plateformes de revente en ligne de ce monde. Depuis, elle possède le monopole de la mode seconde main griffée dans la Capitale et habille des centaines de fashionistas depuis 10 ans !
À propos de Prêt-à-[RE]porter
Chapeauté par Magaly Lamarre, styliste vestimentaire, l’espace boutique Prêt-à-[RE]porter, nouvellement déménagé en 2021 au 3075, boul. Wilfrid-Hamel, suite 110, propose depuis 2014 des tenues, accessoires et sacs à main griffés pour femmes, de moyen à haut de gamme, dans un état impeccable et à prix réduits.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.