L’été sera définitivement foodie au Grand Marché de Québec ! 

Partagez la nouvelle

Québec, le lundi 20 juin 2022– L’été fait son arrivée par la porte de devant au Grand Marché de Québec ! Juste à temps pour le long week-end de la fête nationale, la programmation estivale débutera ce samedi 25 juin avec la désormais incontournable Cuisine d’été et l’inauguration d’un tout nouvel espace, La Parcelle, aire dédiée à la relève agricole pour toute la saison. S’ajoutent donc aux activités déjà annoncées pour juin une foule d’évènements excitants pour lancer l’été en force! À découvrir dès ce week-end au Grand Marché!  

Cuisine d’été, l’incontournable
C’est à tous les week-ends de l’été, du 25 juin au 4 septembre, que la façade sud sera occupée par le désormais incontournable concept de Cuisine d’été au Grand Marché! Les foodies et passants pourront s’arrêter sur place afin de découvrir cinq restaurateurs, dont Zeitoun Cuisine Libanaise, Fumée Ninja, Franky Johnny, Le Bouillon par le Pied Bleu et Lots of goût. D’autres restaurateurs surprises s’ajouteront aussi au programme à l’occasion. C’est le moment idéal pour profiter de l’arrivée du beau temps pour découvrir différentes cuisines ! 

C’est dans une ambiance festive et amusante que les visiteurs pourront déguster les plats préparés spécialement pour l’occasion, que ce soit près des restaurateurs ou dans le boisé de la place Jean-Béliveau, à deux pas. Offrant une variété de choix et de styles de nourriture de rue, sans prétention, l’arrivée de la Cuisine d’été est l’excuse parfaite pour profiter de l’été au Grand Marché dès ce week-end! 

La Parcelle – Espace relève agricole 
Il s’agit du dernier projet lancé par le Grand Marché! La Parcelle, c’est un tout nouvel espace dédié à la mise en valeur des entreprises de la relève du secteur bioalimentaire. Du 25 juin au 4 septembre, de 9 h à 17 h, ce nouvel emplacement invite le public à venir à la rencontre des producteurs passionnés qui imaginent et mettent en œuvre l’agriculture de demain. Un projet rendu possible grâce au Programme Proximité du MAPAQ.  

La Parcelle accueillera chaque fin de semaine quatre entreprises différentes afin d’offrir la chance aux jeunes entreprises du domaine de venir tester l’expérience fascinante du Grand Marché ainsi qu’à tous les visiteurs de découvrir quelques parcelles des produits agroalimentaires et d’entrer en contact avec les producteurs. Parmi les entreprises qui seront présentées, on pourra rencontrer et goûter La Botte champignonnière qui enseignera sur la culture des champignons, Ellipse conservation qui sensibilisera au gaspillage alimentaire, la Ferme La Traditionnelle qui informera davantage les intéressés sur la lactofermentation, et plus encore. Coup de foudre garanti!   

À propos du Grand Marché de Québec
Inspiré des plus beaux marchés du monde, le Grand Marché est LA destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, le Grand Marché compte 33 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.