La mariée dans une robe signée Jean-Claude Poitras – Une création exclusive de l’artiste de renom pour cette occasion unique!

Partagez la nouvelle

Québec, le mardi 18 juillet 2017 – Ce printemps, la galeriste France Marcotte, à la tête des Galeries Québec Art et Douce Passion situées au cœur du Vieux-Québec, a eu l’occasion de descendre l’allée vêtue d’une création unique de l’artiste de renom Jean-Claude Poitras.

 

Poitras était de passage à Québec l’automne dernier pour présenter plusieurs de ses œuvres à la Galerie Québec Art. La galeriste était alors tombée sous le charme de son œuvre et a choisi le créateur pour lui confectionner une tenue exceptionnelle pour le plus important jour de sa vie. C’est donc dans les jardins du Domaine Cataraqui le dimanche 21 mai 2017, que Mme Marcotte a dit oui, vêtue de la création de cet artiste et ami aux doigts de fée qu’elle représente en permanence et en exclusivité à Québec avec ses œuvres sur papier et sur toile.

 

UNE ROBE UNIQUE

Composée de deux pièces distinctes en superpositions, la robe baptisée « chamade », une création faite de soie, de tulle et de coton brodé et perlé, cousue à la main, a nécessité 97 heures de travail!

 

 LA GALERIE QUÉBEC ART

Située à Place-Royale dans le Vieux-Québec, la Galerie Québec Art, propriété de France Marcotte, présente des œuvres d’artistes talentueux et diversifiés aux nombreux visiteurs (plus de 2,3 millions par année) qui passent dans le secteur. Elle se démarque par ses œuvres créatives et de haute qualité, mais surtout par la variété de ses expositions. La propriétaire est une gestionnaire d’expérience qui a réalisé récemment son rêve avec l’acquisition de deux galeries dans le Vieux-Québec en 2015, la Galerie d’art Douce Passion, qui reçoit des œuvres pour les collectionneurs recherchant les œuvres de peintres de renom et la Galerie Québec Art, proposant des collections et des œuvres plus contemporaines.

 

GALERIE QUÉBEC ART | 40 rue Notre Dame | 418.692.8200 | galeriequebecart.com

Sur la photo : France Marcotte lors de son mariage en compagnie du créateur de sa robe de mariée, l’artiste Jean-Claude Poitras

Crédit photo : Valérie Busque