De Dubaï à Charlevoix : le jeune athlète retraité est de retour au Québec
Québec, le mardi 3 août 2021 – Le directeur marketing de LAVUE.CA, Maxim Bouchard, ancien athlète olympique en plongeon, au parcours sportif et professionnel extraordinaire, a reçu le 8 juillet dernier une médaille de reconnaissance par la Chambre des communes, aux côtés d’autres Québécois qui ont eu un impact majeur dans leur communauté. Maxim, originaire de la région de Charlevoix, et qui est de retour au Québec après quelques années passées à Dubaï, a participé à la cérémonie qui a eu lieu dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans et tenue par le Bloc Québécois.
UNE AMBITION SPORTIVE INSPIRANTE
Maxim est né dans le petit village québécois de St-Constant où il a canalisé toute la vivacité de sa jeunesse dans le sport en participant à de nombreuses compétitions de plongeon. Ponctuée d’un parcours dans un programme sport-études et par la participation au camp d’entraînement du prestigieux club de plongeon Camo à Montréal, la jeunesse de Maxim a été teintée par sa personnalité très positive mais foncièrement rebelle.
RÉUSSIR MALGRÉ UN PARCOURS DIFFICILE
En 2010, âgé de 20 ans, Maxim, maintenant plongeur professionnel, est passé à deux doigts de la mort lors d’un brutal accident de plongeon aux Philippines. Quarante points de suture dans le crâne et une plaque de métal de 25 cm dans le bras plus tard, Maxim a débuté une longue et surprenante réhabilitation vers le retour de sa forme physique. Malgré son tragique accident qui aurait pu anéantir sa carrière de plongeur professionnel, Maxim gardait en tête son objectif: se rendre au Jeux olympiques de Rio en 2016. Malgré ce but très précis et la motivation de l’athlète, la peur et l’anxiété l’accompagnaient continuellement. Mais il a su s’y rendre, en plus d’avoir été champion canadien à 7 reprises, malgré la pression immense qui pesait sur lui.
MAXIM ET LAVUE.CA
Depuis, Maxim, jeune athlète retraité, souhaite profiter de son parcours parsemé d’embuches personnelles, professionnelles et physiques, pour inspirer les jeunes, athlètes ou non, à croire en leurs rêves coûte que coûte et oser être eux-mêmes à 100%. La direction de LAVUE.CA est très fière de pouvoir compter sur la présence de Maxim à titre de directeur marketing de l’entreprise depuis 2020, et même sur la présence au Québec de son conjoint, Babak Golkar, comme directeur artistique de l’entreprise.
À PROPOS DE LAVUE.CA
LAVUE.CA est un leader québécois dans la fabrication de lunettes artistiques, ingénieuses, mais surtout uniques, afin d’optimiser la vision. L’équipe d’optométristes et d’opticiens chevronnés de LAVUE.CA est dévouée à offrir à sa clientèle une gamme de produits modernes répondant aux dernières innovations technologiques en matière d’optique. Via ses points de vente à Québec (Fleur de Lys et Beauport), Saint-Nicolas, Lévis, La Malbaie, Thetford, Sainte-Anne-de-Beaupré, Donnacona et Drummondville, l’entreprise assure actuellement la santé oculaire de milliers de clients dans la province. Chez LAVUE.CA, l’équipe de professionnels est motivée à encourager le public à exprimer son style personnel à travers son choix de monture. Car assumer pleinement son style est la meilleure façon d’exprimer sa personnalité et d’être fidèle à soi-même. Pour LAVUE.CA, la seule façon de respecter l’individualité, c’est en respectant la diversité.