Moisson Québec fête ses 35 ans !

Partagez la nouvelle

Québec, le mardi 11 octobre 2022 – 2022 marque les 35 ans de Moisson Québec, la banque alimentaire de la grande région de Québec. En 1987, monsieur André Mignault inaugurait Moisson Québec pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires. Encore aujourd’hui, Moisson Québec répond à des demandes d’aide alimentaire sans cesse croissantes.

Journée portes ouvertes
Pour souligner cet anniversaire, le nouveau centre de distribution ouvrira ses portes à la population le dimanche 16 octobre. Bénévoles, donateurs, partenaires, membres du réseau, amis et familles sont invités à cette journée festive. Ils pourront y découvrir la logistique derrière le centre de distribution, le fonctionnement de la récupération des denrées, le rôle des organisatrices communautaires et les différents moyens de s’impliquer, dans une visite interactive et dynamique.

La journée portes ouvertes aura lieu le dimanche 16 octobre 2022, de 9 h à 12 h au 2909, avenue Kepler, Québec (Québec G1X 3V4).

Journée mondiale de l’alimentation
Le 16 octobre est également la Journée mondiale de l’alimentation. Cette journée a pour objectif de sensibiliser à la problématique de l’insécurité alimentaire et d’inspirer des solutions de changement. Il s’agit donc de l’occasion parfaite pour découvrir la mission de Moisson Québec et du réseau d’aide alimentaire de votre région. Les visiteurs sont également invités à faire des dons en denrées lors de cette journée.

À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 127 organismes accrédités et près de 63 000 personnes aidées chaque mois, dont 40 % ont moins de 18 ans.