Nouveau projet de plus de 50 logements pour le Groupe Murray

Partagez la nouvelle

Québec, le mercredi 25 janvier 2023 – Le Groupe Murray, propriétaire de plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux dans la région de Québec, commence l’année 2023 en force avec l’annonce d’un projet de plus d’une cinquantaine de nouvelles unités de logement dans La Cité-Limoilou, au 1255 Saint-Vallier Ouest. C’est à la suite de l’acquisition de l’ancien Bar La Babiche, cet automne, que le groupe annonce l’édification de 2 bâtiments. Étant déjà propriétaire de la bâtisse commerciale voisine, c’est sur ces deux terrains jumelés que le groupe débutera la construction des unités. 

DES LOGEMENTS NEUFS, MODERNES ET ABORDABLES
Ce sont plus de 50 appartements locatifs qui seront prêts à la location en 2024, de quoi donner un coup de pouce à la crise du logement qui sévit présentement dans la région de Québec comme un peu partout en province. Des logements modernes comprenant 1 ou 2 chambres avec balcon. Une magnifique terrasse sera aménagée sur le toit, comprenant espace vert, aire de détente et BBQ. Ce secteur sur Saint-Vallier, situé tout près de la rivière et de la Promenade Saint-Charles, voit de plus en plus de nouveaux projets résidentiels, revitalisant ainsi les alentours. 

UNE SOIXANTAINE D’UNITÉS SUPPLÉMENTAIRES RUE SAINT-JOSEPH
En plus du projet rue Saint-Vallier, Groupe Murray a également acquis, dernièrement, l’immeuble situé au 291-295 rue Saint-Joseph est. Le bâtiment comprend actuellement sept logements et un local commercial, en plus d’un grand stationnement à l’arrière de l’immeuble. Le projet à venir projette de réaliser un agrandissement de 6 étages vers l’arrière, à même le stationnement. Et puisque Groupe Murray est aussi propriétaire de l’immeuble voisin (285 rue Saint-Joseph est), il en profitera pour y ajouter quatre étages, pour un total d’une soixantaine d’unités résidentielles. Le projet en est présentement à l’étape des plans, pour une livraison en 2024. 

C’est l’architecte Étienne Bernier de l’Agence Spatiale qui met son talent au profit de ces deux projets. 

À PROPOS DE GROUPE MURRAY
Le Groupe Murray œuvre dans le domaine de l’immobilier depuis bientôt 20 ans. Comptant maintenant plus de 200 unités locatives à Québec, l’expertise de la famille Murray lui permet d’offrir des appartements et des espaces commerciaux de qualité afin de répondre aux besoins de tous et chacun. Toujours à l’affut des nouveautés sur le marché, le Groupe Murray va toujours de l’avant avec de nouvelles acquisitions et des projets de grande envergure.