Une nouvelle boutique L’imaginaire à Sherbrooke – Un investissement de 1,2 M$

Partagez la nouvelle

QUÉBEC et SHERBROOKE, LE JEUDI 16 NOVEMBRE 2017 L’Imaginaire, la réputée boutique québécoise spécialisée dans la vente de bandes dessinées, comics, manga, peluches, figurines, modèles réduits, produits grandeur nature, casse-têtes, jeux de société, hobbys et collections (monnaies de collections, cartes de jeux et de sports, etc.) et plus encore vient d’inaugurer une succursale au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke.

Benoit Doyon, à la tête de l’entreprise familiale, a confié les rênes de la nouvelle boutique de Sherbrooke à Dave Doyon, l’un de ses fils, appuyé dans le projet par son autre fils, Anthony Doyon, tous deux passionnés de l’univers du fantastique et œuvrant dans l’entreprise depuis belle lurette. Par l’ouverture de la boutique de Sherbrooke, une quinzaine d’emplois ont été créés et quelques employés de la succursale principale de Sainte-Foy à Laurier Québec ont même déménagé en Estrie afin de prêter main-forte à l’équipe en place.

Pour Benoit Doyon, le fait de s’implanter à Sherbrooke était naturel, car plusieurs facteurs étaient réunis : « Non seulement les propriétaires du centre commercial sont les mêmes qu’à Québec, Ivanhoé Cambridge, qui nous connaissent bien, mais l’opportunité de pouvoir occuper un local très bien situé dans une ville qui possède un important bassin de population nous aidé à prendre cette décision! »

Le nouveau (et très spacieux!) magasin L’Imaginaire de 5100 pieds carrés est stratégiquement situé au Carrefour de l’Estrie, 3050 Boulevard de Portland à Sherbrooke, tout près de la foire alimentaire. Un investissement de 1,2 M$ a été nécessaire à la conception de ce nouvel espace, dont la moitié a été consacré à la création des aménagements colorés, ludiques et spectaculaires qui ornent la boutique, et l’autre moitié pour l’impressionnant inventaire qui gagnera d’ailleurs en quantité au cours des prochaines semaines.

La boutique ne passe effectivement pas inaperçue grâce au design excentrique des espaces et à l’imagerie colorée mise de l’avant par la firme Perron Design. Sa fondatrice, la designer Nathalie Perron en dit: « Il s’agit d’une réalisation personnalisée, c’est l’exploitation des couleurs qui donne la note. L’emphase sur les teintes et les nuances permet de présenter une boutique d’une façon non conventionnelle, sans loi ni règle avec des univers définis par les couleurs. » Benoit Doyon lève d’ailleurs son chapeau à la qualité de cette nouvelle réalisation de Perron Design qui, rappelle-t-il, s’inscrit dans la foulée du design des autres boutiques L’Imaginaire.

L’Imaginaire a été fondé en 1986 à Québec et le premier local a été agrandi de nombreuses fois : il atteint maintenant 22 000 pieds carrés sur deux étages à Laurier Québec! Le succès de L’Imaginaire ne se dément pas et année après année l’entreprise prend de l’expansion. Ainsi, cet automne, outre la boutique de Sherbrooke inaugurée début novembre, une succursale a ouvert ses portes de façon permanente aux Galeries Chagnon à Lévis sur la Rive-Sud de Québec en plus des autres boutiques éphémères installées selon les saisons en divers sites de la capitale.

Rappelons qu’en septembre dernier, L’Imaginaire a remporté un prix national lors de la remise des Joe Shuster Awards soit le Prix Harry Kremer qui récompense la meilleure boutique de comics au Canada.

Fait intéressant, en tout temps il est possible de voir l’inventaire et de magasiner en ligne via le site internet, en visitant le www.imaginaire.com.

Sur la photo : La nouvelle boutique L’imaginaire de Sherbrooke

Crédit photo : Jocelyn Riendeau