Oser le luxe en pharmacie : Parikart surprend le marché!

Partagez la nouvelle

Le parfum Égérie entre par la grande porte de 22 Jean Coutu

Lévis (Québec), le jeudi 21 novembre 2024 – Parikart, entreprise québécoise reconnue pour son expertise en coiffure, esthétique et commerce en ligne de produits de beauté, a relevé un défi que peu de PME osent envisager : conquérir le marché du luxe. Son premier parfum, Égérie, a fait sensation dès son lancement en octobre 2023, avec plus de 5 500 flacons vendus à ce jour, et vient aujourd’hui de franchir un cap majeur en entrant dans les étalages de 22 succursales Jean Coutu à travers le Québec. Exclusivement vendu en ligne, Parikart s’était fait un pari risqué de vendre un parfum sur le web, rendant la tâche de sentir les fragrances impossible. L’entreprise continue donc de surprendre le marché du luxe, prouvant qu’avec une vision et une stratégie bien définie, même une PME peut se frayer un chemin parmi les plus grands.

Égérie, le fruit d’un investissement audacieux de plus de 550 000 $, incarne à merveille l’audace et l’élégance de Parikart. Ce parfum féminin, élégant et envoûtant a nécessité plus de deux ans de développement, et en moins d’un an depuis son lancement, a déjà dépassé les attentes. Pour Parikart, réussir à percer chez Jean Coutu sans bénéficier d’un nom de grande marque ou d’une célébrité, c’était défier les pronostics dans un marché où les géants du luxe règnent en maîtres.

Une eau de parfum québécoise POUR les Québécoises
Égérie est désormais accessible à un plus large public : de Sept-Îles à Gatineau, en passant par la grande région de Québec et de Montréal, les Québécoises pourront découvrir cette fragrance qui marie délicatesse et puissance, et reflète l’essence même de Parikart avec ses notes délicates de rose blanche, de bois de santal et de vanille.

Un projet audacieux et visionnaire
C’est au cœur de la pandémie que l’idée de créer un parfum a germé dans l’équipe de Parikart. À l’époque, l’entrepôt de l’entreprise était installé dans le garage de la maison d’Hélène Paré, fondatrice de Parikart, et les bureaux occupaient même l’ancienne chambre de sa fille. En pleine croissance, l’entreprise voulait saisir cette période pour faire avancer sa marque avec un projet ambitieux, offrant ainsi une nouvelle expérience à sa clientèle.

Alors qu’ils étaient déjà bien établis dans la région pour la coiffure et l’esthétique, et qu’ils devenaient une référence en ligne pour les produits de beauté au Québec, Parikart a voulu aller plus loin et relever « le défi du luxe ».

À propos de Parikart
Fondée il y a 30 ans par Sylvie Picard et Hélène Paré, Parikart compte désormais deux centres de beauté et une boutique en ligne. Parikart est devenu la référence dans le domaine de la beauté sur la Rive-Sud de Québec grâce aux deux salons situés respectivement à Lévis et Saint-Romuald.