Québec, le vendredi 6 octobre 2017 – C’est vendredi et samedi derniers que se déroulait la première présentation du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité, qui vise à amasser des fonds pour la Fondation de l’institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ). Le défi consistait à parcourir 207 km sur 2 jours.
Avec l’aide de nombreux partenaires, Louis Fréchette a réussi à amasser près de 5 000$ qui seront remis à la Fondation. L’homme qui a subi une intervention chirurgicale en 2011, lui permettant ainsi de perdre plus de 220 livres, était fier de dévoiler le montant à la ligne d’arrivée, après avoir pédalé 76 km de Montmagny jusqu’au Gym le Chalet, à Sainte-Foy.
Louis est toujours engagé pour la cause de l’obésité au Québec ; il continuera de faire de la sensibilisation par le biais de conférences et d’événements. Qui sait, peut-être le reverrons-nous à vélo à la même date en 2018…
facebook.com/pedalonsaveclouis
À propos de la Fondation IUCPQ
La Fondation IUCPQ a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 23 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.
Sur la photo :
Louis Fréchette (au centre), entouré du Dr. Simon Marceau, chirurgien de l’équipe de chirurgie bariatrique à l’IUCPQ-UL et Valérie Morency, chargée de Projet à la Fondation IUCPQ
Crédit : Laurence B.L.