Québec, le vendredi 29 novembre 2024 – Epic Storyworlds, chef de file en divertissement numérique jeunesse, annonce aujourd’hui la nomination de son PDG Steve Couture au conseil d’administration de l’Association des médias jeunesse (AMJ), une association pancanadienne qui fait la promotion de contenus jeunesse tant en français qu’en anglais. Cette nomination pour un mandat de trois ans renforce la position d’Epic Storyworlds dans l’écosystème des médias jeunesse canadiens.
« Cette nomination reflète notre engagement continu envers l’innovation dans le contenu jeunesse« , déclare Steve Couture. « L’AMJ joue un rôle crucial dans le développement de notre industrie, et je suis honoré de contribuer à sa mission. » Couture souligne également l’importance de favoriser la collaboration entre les producteurs et diffuseurs francophones et anglophones, un objectif poursuivi par l’AMJ que Steve se fera un devoir d’appuyer par sa nomination au sein de l’Association.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un renouvellement plus large du conseil d’administration de l’AMJ.
À propos de l’AMJ
L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et des adolescents québécois et canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’Alliance poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse canadiennes francophones et anglophones dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux comme les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. Depuis 2015 l’AMJ offre des bourses de perfectionnement : la bourse AMJ Andra Sheffer, la bourse AMJ Steven DeNure, le AMJ-TAAFI Fonds pour la création John-Rooney, et la bourse Équité, diversité et inclusion pour la production en jeunesse. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse préconise l’atteinte d’un juste équilibre entre les intérêts des industries de la radiodiffusion et de la production et les besoins des enfants et jeunes consommateurs de médias en matière de politiques publiques.
À propos de Epic Storyworlds
Entreprise de Québec qui développe, produit et exploite un catalogue de contenu jeunesse dans une approche 360 degrés (série animée, jeu vidéo et jouets, L&M) et fondée par Steve Couture et Ken Faier (Epic Story Media, entreprise sœur). Les projets du catalogue s’adressent à un public de 3 à 12 ans et sont parfois des produits de divertissement, parfois des produits ludo-éducatifs, mais adressent systématiquement le marché mondial. Epic Storyworlds a mis en place un studio d’animation (Loomi animation) et de création d’expérience Roblox (Freeground) dans le but de rejoindre les enfants là où ils sont présents.