The Bamboo Edit signée Mimz

Partagez la nouvelle

Une nouvelle collection féminine fabriquée 100% au Québec

40 pièces exclusives pour l’arrivée du printemps

Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 23 mars 2023 – La jeune entrepreneure de Saint-Augustin-de-Desmaures derrière l’entreprise de vêtements pour femmes Mimz, Émilie-Rose Couture, lance aujourd’hui une nouvelle collection de vêtements en bambou faits entièrement au Québec : The Bamboo Edit. Se déployant en 40 pièces exclusives, la nouvelle collection propose des vêtements printaniers écoresponsables aux couleurs neutres, à la fois confortables, durables, et intemporels. 

Une collection écoresponsable
En plus d’être un tissu écoresponsable, hypoallergénique et antibactérien, le bambou a été choisi comme matériel par Mimz pour sa facilité d’entretien, sa douceur, et sa certification Oeko-Tex Standard 100. La collection ne renferme donc aucun produit chimique nocif pour la santé et l’environnement. Voyant le besoin grandissant sur le marché en ce qui a trait aux vêtements durables, Mimz continue à bonifier les options sur son site. 

Disponible en ligne dès maintenant, The Bamboo Edit rassemble huit items se détaillant entre 9 $ et 109 $, tous offerts en cinq coloris, pour un total de quarante pièces. Sont disponibles un chouchou pour les cheveux, un short boxer, une camisole, un t-shirt, un chandail à manches longues, une jupe longue à fente, un pantalon droit et une robe midi. Destinés à la femme classique, les nouveaux vêtements s’adaptent à toutes les grandeurs et silhouettes, allant de très petit à très grand, d’autant plus que Mimz offre l’ajustement personnalisé pour une confection sur mesure.

Mimz : des essentiels intemporels
Voyant le succès de sa collection Neutral Basics sortie l’automne dernier, Mimz poursuit dans la même lancée avec The Bamboo Edit en offrant des bases neutres à avoir dans sa garde-robe, misant sur le concept d’ensembles. « J’offre des ensembles à prix réduits pour permettre aux clientes de se bâtir une garde-robe intelligente, sans se casser la tête le matin pour s’habiller. On a commencé à offrir ce concept avec la collection Neutral Basics et ensuite avec les collections Parisian Chic et The Satin Edit », mentionne Émilie-Rose Couture. 

Mimz approche différemment ses nouvelles collections, en y allant par matière. Plus tôt cette année, le satin était à l’honneur, laissant maintenant place au bambou, alors que le lin fera son entrée à la mi-avril suivi par les maillots de bain à la fin du mois. « Ça nous permet de sortir plus de morceaux à chaque collection et aux clientes de mixer les matières afin d’arborer des looks plus intéressants », poursuit Émilie-Rose.

Après le passage d’Émilie-Rose à Dans l’œil du dragon en 2022, le portrait de la clientèle de Mimz a beaucoup changé, voyant la moyenne d’âge augmenter. La jeune créatrice a donc dû adapter ses collections pour plaire autant aux femmes de 18 ans qu’à celles de 60 ans. 

Un pop-up shop à Place Ste-Foy
Ce week-end, du 24 au 26 mars, Mimz établira sa boutique éphémère à Place Ste-Foy, dans le local en face du Starbucks, où plusieurs collections seront offertes : The Bamboo Edit, The Satin Edit, Parisian Chic, Neutral Basics et les meilleurs vendeurs en lin. Il sera possible d’essayer et d’acheter les vêtements sur place.

À propos de Mimz 
Lancée en 2017, Mimz s’est d’abord fait connaître pour ses maillots de bain une-pièce. C’est en juin 2020 que l’entreprise a évolué vers la confection de vêtements fabriqués et élaborés localement. Établie à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de la Capitale-Nationale, c’est la jeune entrepreneure Émilie-Rose Couture qui en est à l’origine. De passage à la populaire émission Dans l’œil du dragon en 2022, Émilie-Rose avait reçu une offre de la dragonne Isabèle Chevalier.