Un élève derrière la création de «Parce que ça nous rassemble!»

Partagez la nouvelle

Avec la participation de Mélissa Bédard
Un spectacle-bénéfice au profit de la fondation PAKSAC

Québec, le mercredi 3 novembre 2021 – Le 24 novembre 2021 aura lieu, à la salle Dina-Bélanger, le spectacle « Parce que ça nous rassemble! » produit, réalisé et mis en scène par William Marcotte Dugré, un élève de 5e secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) du Collège Jésus-Marie de Sillery. Ce spectacle-bénéfice, dont l’entièreté des profits sera remise à la fondation PAKSAC, est initialement le projet personnel de fin d’études secondaires du jeune homme qui est très fier de présenter le fruit de son travail des derniers mois, en plus de compter sur la participation de la très talentueuse Mélissa Bédard.

Un spectacle de calibre professionnel
Le spectacle-bénéfice « Parce que ça nous rassemble! », produit par un jeune artiste de 16 ans, promet des performances de calibre professionnel et une soirée riche en émotions. William Marcotte Dugré, qui signe la création de l’œuvre, rassemblera pour l’occasion 11 chanteurs et 9 danseurs, membres anciens et actuels de la troupe de comédie musicale de son collège, ainsi que des musiciens professionnels, qui couvriront ensemble un répertoire francophone et anglophone allant des années 80 aux succès populaires d’aujourd’hui. Les spectateurs auront aussi la chance de voir et entendre l’artiste invitée Mélissa Bédard, qui ajoutera certainement du prestige à l’événement, mais aussi bien des frissons dans la salle grâce à sa voix puissante et touchante.

« Depuis l’arrivée de la COVID-19, les arts de la scène me manquent énormément. Cette pandémie a empêché la tenue d’événements culturels parascolaires qui font la réputation de mon collège. Pour combler ce manque, j’ai décidé de produire un spectacle de calibre professionnel avec des élèves vivant les mêmes contraintes que moi. Je suis honoré de pouvoir compter sur la participation de Mélissa Bédard dans la programmation de l’événement. Je souhaite offrir au public une soirée mémorable qui aura pour mission de nous rassembler autour des arts de la scène au profit de la fondation PAKSAC », affirme William Marcotte Dugré.

Pour une bonne cause
Bien qu’il s’agisse d’une production d’envergure, il ne faut pas oublier qu’un projet scolaire est la genèse de cet événement. Élève au programme d’éducation internationale (PEI) du Collège Jésus-Marie, William doit, au cours de sa dernière année, explorer un domaine qui l’intéresse personnellement sur une longue période afin d’en faire un projet personnel. À la fois passionné des arts de la scène et philanthrope, l’adolescent souhaite mettre à profit ses études et son talent artistique afin de donner au suivant. Il a donc décidé de remettre les profits réalisés par l’événement à un organisme qui lui tient à cœur. Ainsi, grâce à la participation de partenaires financiers et de commanditaires qu’il a lui-même trouvés afin de supporter les coûts de production du spectacle, William pourra remettre la totalité des ventes de billets à la fondation PAKSAC. Cette dernière s’engage à offrir un soutien matériel (sac d’école garni de fournitures scolaires) à des jeunes dans le besoin pour la rentrée des classes 2022.

À propos de la fondation PAKSAC
La mission de la fondation PAKSAC est d’aider les jeunes familles socio économiquement défavorisées à travers le parcours scolaire de leur(s) enfant(s) afin de favoriser une chance égale de réussite éducative. En considérant leur contexte de vie familiale et scolaire, la fondation leur offre un soutien matériel, un soutien technologique ainsi que des initiatives éducatives dans le but de favoriser leur persévérance et par le fait même, contrer le décrochage scolaire.

À propos du Collège Jésus-Marie
Le Collège Jésus-Marie de Sillery dispense un service d’enseignement de qualité supérieure depuis 150 ans. Le Collège accueille des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans un environnement exceptionnel à Québec. La culture d’enseignement du Collège Jésus-Marie repose sur le principe de former de futurs citoyens qui sauront faire une différence positive en société. Jésus-Marie est un collège privé mixte depuis 2013.

Spectacle-bénéfice « Parce que ça nous rassemble! »
Le 24 novembre 2021, 19h30
Salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery
Billets en vente au coût de 25$ via lepointdevente.com