Womance remet plus de 5000 $ aux Banques alimentaires du Québec

Partagez la nouvelle

Québec, le lundi 27 février 2023 – Pour une 3e année consécutive, Womance récidivait avant les Fêtes avec son initiative Donner pour aider. Déployée directement sur le site de l’entreprise depuis novembre dernier, la période de collecte de dons prenait fin le 8 janvier. C’est donc avec grand enthousiasme que Womance dévoile aujourd’hui le montant total amassé dans le cadre de cette campagne : 5 193,85 $ seront remis aux Banques alimentaires du Québec. L’équipe de Womance tient à remercier sa fidèle clientèle qui est tout aussi généreuse année après année, faisant par le fait même partie intégrante de cette mission sociale!

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE : UNE PRIORITÉ POUR WOMANCE
La responsabilité sociale étant au cœur des valeurs de l’entreprise, chaque année dans le cadre de l’initiative Donner pour aider, une collecte de dons est organisée au profit d’un organisme à but non lucratif de la région de Québec. Toute l’équipe Womance en profite pour se mobiliser en s’impliquant dans différents projets permettant d’aider la communauté de Québec.

« L’initiative Donner pour Aider, c’est aussi de rendre l’accessibilité aux dons plus facile pour tous. À travers les années, nous tendons la main en aidant ceux qui en ont le plus besoin puisque nous croyons que tout le monde mérite d’être soutenu et aidé », mentionne Andréanne Marquis, fondatrice de Womance.

Comme sa clientèle provient d’un peu partout en province, Womance a décidé d’étendre son initiative en s’associant cette année avec les Banques alimentaires du Québec, organisme qui permet d’aider les 670 000 personnes ayant besoin d’aide alimentaire mensuellement. Tous les dons amassés seront donc répartis équitablement à travers l’ensemble des régions du Québec. Une nouveauté venait également se greffer à cette initiative cette année, alors qu’il était possible de venir porter des denrées alimentaires non périssables directement à la boutique de la rue John-Simons, dons qui ont été remis à Moisson Québec. 

Pour souligner la gentillesse et la générosité des donateurs, chaque don, que ce soit monétaire ou en denrées, permettait d’être éligible à un tirage spécial, soit 5 cartes-cadeaux Womance de 100$ chacune.

« La clientèle et l’équipe de Womance ont été d’une grande générosité, et nous en sommes vraiment touchés. Alors que les demandes d’aide alimentaire atteignent présentement un niveau jamais vu, cette solidarité permettra à notre réseau provincial de remettre plus de 15 500 repas aux personnes dans le besoin. Merci! », souligne Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

WOMANCE.CA ET ANDRÉANNE MARQUIS
Propriétaire de la boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femme Womance, Andréanne Marquis propose, sous la même enseigne, plusieurs items tendances ainsi que des produits provenant d’entreprises québécoises. Womance, c’est plus de 4 000 000 de pages vues par année et des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux qui suivent les initiatives d’Andréanne et de Womance jour après jour.