Villa – Espace paro maintenant ouvert !

Partagez la nouvelle

Le plus grand centre spécialisé en parodontie et en implantologie en province ouvre ses portes aujourd’hui.

Québec, le mardi 18 juillet 2023 – Après l’annonce de son déménagement au cours de l’hiver, voilà que le nouveau Centre de parodontie et d’implantologie de Québec, désormais appelé Villa – Espace paro, accueille sa clientèle au 1440, rue Cyrille-Duquet! L’équipe, maintenant établie dans la plus grande (22 500 pieds carrés) et moderne clinique du genre dans l’est du Canada, pourra répondre annuellement aux besoins de plus de 3 500 nouveaux patients qui leur sont référés par plus de 600 dentistes. Les deux parodontistes propriétaires, Dr Simon Lafrenière et Dre Anne-Sophie Villeneuve, profitent également de l’occasion pour dévoiler Le Campus, un espace de formation de 3 400 pieds carrés dédié au domaine dentaire aménagé à même le nouveau bâtiment.  

LE CAMPUS : EXPERTISE, PARTAGE ET CONFRÉRIE
Situé dans le même bâtiment que la nouvelle clinique qui rassemble un total impressionnant de 27 salles de traitement, Le Campus donne pour sa part accès à une salle multimédia offrant 50 places assises, adaptée à la tenue de conférences en présentiel ou en visioconférence ainsi que la tenue d’ateliers pratiques, et une autre pouvant accueillir 8 participants. Le Campus compte également des salles de chirurgie pour du mentorat chirurgical (chirurgies sur patients), un espace lounge pour se détendre et créer des liens entre collègues et une cuisine complète. Les participants profiteront ainsi d’un milieu de formation distinctif grâce à la diversité des conférenciers, les formations de haute qualité proposées, mais aussi le nombre d’ateliers pratiques réalisés, ce qui n’est pas pratique commune dans le domaine. 

« Nous sommes emballés de pouvoir jouir d’installations haut de gamme pour donner nos formations. Après avoir expérimenté plusieurs lieux de conférence, nous nous sommes inspirés des salles de grande envergure pour établir le concept du Campus et offrir des espaces incomparables. Nous sommes fiers de pouvoir permettre aux participants de vivre une expérience humaine où se marient l’apprentissage et les contacts humains », mentionne Dr Simon Lafrenière, parodontiste copropriétaire.

Afin de mieux intégrer les concepts et techniques présentés lors des formations pratiques en implantologie, Le Campus propose par ailleurs le programme de mentorat chirurgical qui permet aux professionnels de réaliser des chirurgies sur leurs propres patients directement au Campus, le tout sous la supervision d’un formateur expérimenté.

CONCEPT LOCATIF 
Afin d’offrir l’opportunité à différents professionnels et équipes de travail, issus ou non du domaine de la santé de profiter de ses installations hors pair, Le Campus est disponible à la location. Que ce soit pour de la formation continue ou des cours de perfectionnement, événements et même des activités de team building, il suffit de réserver l’espace par téléphone ou via courriel. 

LA DIFFÉRENCE VILLA – ESPACE PARO
La nouvelle identité de Villa se traduira dans les nouveaux locaux, à la fois modernes et chaleureux, par une ambiance sécurisante et apaisante pour la clientèle. À l’image de son identité visuelle douce et équilibrée, Villa – Espace paro est réfléchi dans le même esprit qu’un lieu de détente : un environnement serein où l’on peut ressentir les bienfaits de la lumière et des matériaux naturels. 

À PROPOS DE VILLA – ESPACE PARO
Villa – Espace paro est le plus grand centre spécialisé en parodontie et implantologie en province. Les locaux neufs de 22 500 pieds carrés permettent d’accueillir en un même lieu la clinique rassemblant 27 salles de traitement et un centre de formation complet. Réfléchi comme un espace où le bien-être est maître, Villa – Espace paro permet aux 3 500 nouveaux patients référés chaque année de profiter de l’équilibre parfait entre l’expertise et la sérénité. L’équipe qui compte plus de 30 membres, incluant les cinq parodontistes, réserve une expérience incomparable à sa clientèle, teintée par une approche humaine et rassurante. L’intégration en continu de nouvelles technologies à ses services lui permet de prodiguer des soins spécialisés de la plus grande qualité. Les deux parodontistes propriétaires, Dr Simon Lafrenière et Dre Anne-Sophie Villeneuve, dont la réputation n’est plus à faire, poursuivent leur perfectionnement d’année en année à l’international et sont souvent appelés à donner des conférences aux dentistes du Québec pour transmettre leur expertise.